Accueil Politique Quel désaccord y a-t-il entre le Président de la République et Mohamed Habib Jemli autour de la formation du nouveau Gouvernement ?

Quel désaccord y a-t-il entre le Président de la République et Mohamed Habib Jemli autour de la formation du nouveau Gouvernement ?

0
0

La Présidence de la République a indiqué dans un communiqué publié dans la soirée du mercredi 01 Janvier 2020, que le président de la République, Kais Saïed, s’est entretenu au palais de Carthage avec Mohamed Habib Jemli, chargé de former le nouveau gouvernement, et que le Chef de l’Etat aurait choisi de poursuivre les consultations, à condition que la formation gouvernementale soit annoncée dans les plus proches délais.

http://

Pourtant, à l’issue de sa rencontre avec le Président de la  République, Jemli a tenu une conférence de presse, qui était prévue pour l’annonce de la composition gouvernementale, néanmoins Jemli, qui a confirmé avoir présenté la liste de sa formation au Chef de l’Etat, a annoncé devant les journalistes présents qu’il ne pouvait révéler les noms inscrits sur cette liste, soulignant que le président Kais  Saïed allait adresser un courrier  au président de l’Assemblée des représentants du peuple, Rached Khériji Ghannouchi, ce jeudi 2 Janvier  2019, pour fixer une date à la plénière qui sera consacrée au vote de confiance au gouvernement proposé.

http://

Réécouter le contenu de la conférence de presse tenue par Mohamed Habib Jemli à l’issue de sa rencontre avec Kais Saïed :

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président de la République prodigue ses conseils et directives au ministre des Affaires étrangères Noureddine Erray

Le président de la République, Kais Saïed, s’est entretenu au palais de Carthage, da…