Accueil Politique Justice Détournement d’argent en devises à la BCT : Le Ministère de l’Intérieur précise

Détournement d’argent en devises à la BCT : Le Ministère de l’Intérieur précise

0
0

Le ministère de l’Intérieur est revenu en détails sur le détournement de fonds (en devises) au sein de la Banque Centrale de Tunisie, pour préciser que le suspect (déjà arrêté depuis le 28 Décembre dernier) a avoué son forfait en reconnaissant avoir subtilisé les sommes d’argent des liasses de devises conservées dans les coffres-forts de la BCT.

Selon l’employé, ce détournement s’est déroulé de l’année 2017 à l’année 2019, et les sommes d’argent estimées à 1,260 Millions de dinars, étaient en Dollar, en Euro et en Franc Suisse.

Le MI a ajouté que, lors des investigations, l’employé a assuré qu’il a volé l’argent sans l’aide de personne, et qu’il a utilisé cet argent pour assouvir ses propres plaisirs et dépenses quotidiennes.

La même source indiqué également qu’une somme d’argent estimée à 30 mille dinars, une voiture, et un lot de divers bijoux (évalués à 95 mille dinars) ont été saisis chez le suspect.

Le ministère public a ordonné le maintien en détention de l’employé et de le transférer au Pôle judiciaire économique et financier de Tunis.

 

http://

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Justice

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Chef du gouvernement reçoit le candidat de la Tunisie à la Cour Pénale Internationale, Pr Haykal Ben Mahfoudh

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a reçu au palais du gouvernement à la Kasbah, le…