Accueil économie transport Le Sommet mondial de l’investissement dans le secteur de l’aviation passe en revue les tendances les plus récentes du marché

Le Sommet mondial de l’investissement dans le secteur de l’aviation passe en revue les tendances les plus récentes du marché

0
0

La deuxième édition du Sommet mondial sur l’investissement dans l’aviation (GIAS 2020), qui devrait avoir lieu du 27 au 29 janvier, mettra en évidence les principales tendances de l’aviation en 2020 et au-delà, en mettant l’accent sur la nécessité de développer des stratégies qui aident à pomper plus investissements dans le secteur de l’aviation et soutenir la croissance et la durabilité de l’économie mondiale.

Sur le thème «Permettre la croissance mondiale de l’aviation grâce à des collectes de fonds et des partenariats clés», GIAS 2020 réunira plus de 1400 participants, dont des experts de l’industrie, des représentants de l’aviation et des investisseurs du monde entier, pour réseauter et partager des informations et une expertise précieuses.

Organisé par la General Civil Aviation Authority (GCAA), l’événement de trois jours vise à offrir une plate-forme aux leaders de l’industrie, aux experts et aux investisseurs pour examiner les dernières tendances de l’industrie de l’aviation et développer les mécanismes nécessaires pour encourager davantage d’investissements dans ce secteur en croissance rapide.

Son Excellence Saif Mohammed Al Suwaidi, Directeur général de la GCAA, a déclaré: «L’investissement dans l’aviation ne se limite pas seulement au développement des aéroports et à l’achat d’une nouvelle flotte d’avions. Les nouvelles tendances d’investissement dans l’industrie du transport aérien reposent largement sur l’utilisation de technologies modernes pour améliorer les services de transport aérien, assurer le confort des passagers et étendre les opérations des compagnies aériennes en atteignant de nouvelles destinations et en améliorant la connectivité avec le monde.  »

Al Suwaidi a souligné l’importance d’organiser le GIAS pour fournir un environnement propice aux principaux décideurs du monde entier pour tenir des discussions et conclure des accords. Le GIAS examinera les dernières données aéronautiques, à la fois des faits et des chiffres, et explorera les opportunités disponibles sur les marchés émergents. Le sommet discutera également de nouveaux modèles commerciaux et tendances qui remodèleront l’industrie aéronautique mondiale.

En réfléchissant aux tendances mondiales axées sur l’expérience client, les passagers auront plus d’options que jamais pour personnaliser leur expérience de vol à bord et à l’aéroport, où la satisfaction du client est au centre de l’attention des compagnies aériennes.

Conformément aux efforts déployés pour améliorer l’expérience client, certains aéroports et compagnies aériennes ont commencé à travailler sur des plans pour mettre en œuvre la réalité virtuelle (VR) ou la réalité augmentée (AR) à la fois dans le terminal et en vol. Pour assurer la satisfaction de la clientèle, plusieurs compagnies aériennes placent désormais des casques VR dans les salons d’aéroport tandis que de nombreuses autres les proposent à leurs passagers de regarder des films en vol.

De plus, la réalité virtuelle est utilisée pour aider ceux qui ont peur de voler en créant un environnement de vol visuel tranquille, en plus de former le personnel de cabine et les nouveaux pilotes avec les logiciels VR et AR. Les compagnies aériennes offrent aujourd’hui une formation à la maintenance des aéronefs à leurs nouveaux techniciens et ingénieurs avec des outils logiciels qui fournissent une vue artificielle détaillée à l’intérieur d’un turboréacteur qui leur permet d’examiner des pièces d’aéronef individuelles.

Alors que les technologies numériques continuent de transformer l’industrie et de remodeler l’expérience des consommateurs, de nombreuses compagnies aériennes commerciales font leur entrée sur le marché numérique au-delà des sites Web. Étant donné que les applications sont un élément clé du commerce moderne depuis plusieurs années, les applications des compagnies aériennes sont la prochaine étape logique pour les marques intelligentes, d’autant plus que 98% des passagers des compagnies aériennes transportent au moins un appareil. Avec les programmes de récompense, l’enregistrement en ligne et les billets électroniques, les applications des compagnies aériennes visent à simplifier et à rationaliser le processus de vol.

L’industrie mondiale du transport aérien intensifie ses efforts et ses investissements dans la durabilité car elle est également reconnue parmi les principales tendances de l’aviation. Le secteur de l’aviation teste actuellement les biocarburants, s’efforce de concevoir des composants de cellule plus légers et envisage des taxes sur l’empreinte carbone de l’industrie. Les fabricants d’équipement d’origine (FEO) investissent également dans des méthodes pour réduire la consommation de carburant des avions.

Dans la poursuite de l’aviation verte, les leaders de l’industrie et les gouvernements accordent désormais la priorité à la réduction des déchets et de l’impact environnemental, bien que les avions verts puissent avoir un impact négatif sur les frais de voyage.

Dubaï le 5 janvier 2020 – Émirats arabes unis

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans transport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Elyès Fakhfakh constate l’étendue du respect des mesures préventives liées au COVID-19 à l’aéroport de Tunis-Carthage

Le Chef du gouvernement chargé de gérer les affaires courantes, Elyès Fakhfakh, a rendu ég…