Accueil Politique Donald Trump lance une mise en garde à l’Iran : S’ils attaquent encore…nous les frapperons plus fort qu’ils n’ont jamais été frappés auparavant !

Donald Trump lance une mise en garde à l’Iran : S’ils attaquent encore…nous les frapperons plus fort qu’ils n’ont jamais été frappés auparavant !

0
0

Suite à la promesse faite par Téhéran de venger la mort du général iranien Qassem Soleimani, chef de la Force Al-Qods, tué vendredi dans une opération américaine lancée par drones, à Bagdad, sur instructions du Président des Etats-Unis, Donald Trump, ce dernier n’a pas hésité à mettre en garde l’Iran contre toutes représailles visant toute base américaine ou n’importe quel citoyen Américain.

Trump a réagi par un tweet, dans la nuit de samedi à dimanche 5 Janvier 2020, dans lequel il a affirmé que son pays est en mesure de frapper l’Iran « plus fort », dans le cas où Téhéran planifierait de venger le général Qassem Soleimani.

La réaction du président américain est intervenue suite à deux tirs de roquettes quasi simultanés ayant visé la zone verte de Bagdad, où vivent des Américains dans une grande enclave autour de l’ambassade, ainsi qu’une base aérienne plus au nord abritant également des soldats Américains.

« S’ils attaquent encore – ce que je leur conseille fortement de ne pas faire -, nous les frapperons plus fort qu’ils n’ont jamais été frappés auparavant », a-t-il surenchéri, annonçant que le Pentagone a déjà sélectionné 52 sites susceptibles d’être frappés en Iran, « très rapidement et très durement ».

Source

Crédits photos : JIM WATSON / AFP

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La relation entre la Gauche et les Islamistes en Tunisie : coexistence et conflit !

Le Centre de l’Etude de l’Islam et de la Démocratie (CSID), organise une confé…