Accueil Societé Association & organisation Communiqué de la coalition SOUMOUD autour de la formation d’un gouvernement qualifié de « gouvernement de compétences »

Communiqué de la coalition SOUMOUD autour de la formation d’un gouvernement qualifié de « gouvernement de compétences »

0
0

À la suite de l’annonce de la formation du gouvernement par le Chef du gouvernement chargé de former le nouveau gouvernement, Mohamed Habib Jemli, et après examen et enquête, il nous est apparu clairement que:

1 / Certains des membres de ce gouvernement sont suspectés de corruption et que des procès ouverts auprès de la Justice les concernent.

2 / Cette formation gouvernementale présentée par le Chef du gouvernement chargé comme étant un gouvernement de « compétences indépendantes » ou un gouvernement de « réalisation » s’est avérée être entièrement composée de dirigeants de deuxième et troisième ligne des partis « mouvement Ennahdha » et « Qalb Tounes« , en plus de quelques « proches et gendres de leurs dirigeants« .

3 / Une partie des ministères de souveraineté et des plus importants ministères a été attribuée à certaines personnalités connues pour leurs pratiques antidémocratiques et hostiles aux libertés publiques, que ce soit de l’époque du régime précédent ou de celle de la troïka.

4 / Le curriculum vitae et l’absence presque d’expérience du Chef du gouvernement chargé et de certains de ses membres indique le manque de compétence nécessaire pour traiter les dossiers urgents et incendiaires et faire face à la situation critique et potentiellement explosive par laquelle passe le pays.

Par conséquent, la coalition SOUMOUD appelle les députés à assumer leurs responsabilités devant le peuple de ne pas voter pour ce gouvernement car elle appelle les organisations de la société civile, les partis et les citoyens à agir et à faire pression par tous les moyens pacifiques pour se dresser contre son adoption par le Parlement.

Houssem Hammi
Coordinateur général du collectif Soumoud

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Association & organisation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’huile de pépins de figue de barbarie – Sultane de la nouvelle cosmétique tunisienne : Lancement d’une nouvelle vidéo

« الهندي سلطان الغلة «  La nouvelle vidéo qui vient d’être réalisée sur l’huile de p…