Accueil Politique gouvernement Rencontre Saïed – Ghannouchi : La question libyenne et la confiance au gouvernement Jemli au centre des concertations

Rencontre Saïed – Ghannouchi : La question libyenne et la confiance au gouvernement Jemli au centre des concertations

0
0

Le Président de l’Assemblée des représentants du peuple, Rached Khériji Ghannouchi, a rencontré au palais de Carthage, dans la soirée du lundi 6 Janvier 2020, le Président de la République Kais Saïed, sur invitation de ce dernier, et les discussions ont tournés autour de formation du nouveau gouvernement.

Lors de l’entretien, le Chef de l’Etat a souligné la nécessité de la continuité de l’État et du bon fonctionnement du Pôle public, insistant sur l’importance d’accélérer la sortie de l’état d’inactivité et le semblant de vide dans lequel le pays patauge actuellement.

Pour sa part, Ghannouchi a assuré que le Parlement est déterminé à entourer de succès la plénière du vendredi 10 du mois courant, qui sera consacrée à l’octroi de la confiance à la formation gouvernementale proposée par Mohamed Habib jemli.

Le Président de l’ARP a déclaré aux médias que la rencontre a abordé également la question libyenne et ses répercussions sur la situation en  Tunisie, indiquant qu’il a été souligné que la Tunisie s’attache à la légitimité internationale et à la nécessité de trouver une solution découlant de la volonté des Libyens eux-mêmes.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Samir Abdelly: First Tunisian Attorney Registered In Washington To Represent Middle East & North Africa Platform Around The World

Abdelly & Associates Tunisian Law Firm signed 3 transnational cooperation agreement wi…