Accueil économie Ooredoo Group reconnait la baisse des bénéfices d’Ooredoo Tunisie en 2017

Ooredoo Group reconnait la baisse des bénéfices d’Ooredoo Tunisie en 2017

0
0

Le Groupe Oroedoo a révélé dans son rapport financier relatif à l’année 2017, dont Tunivisions a reçu une copie, la baisse des revenus d’Ooredoo Tunisie, malgré l’augmentation de 5% du nombre de clients de la société  par rapport à 2016.

Le Groupe a annoncé que le chiffre d’affaires a atteint 1,5 milliard de rials qataris, contre 1,7 milliard en 2016, tandis que les bénéfices, avant déduction des intérêts, impôts, amortissement et dettes en 2017, ont atteint 606 millions de rials, contre 686 millions en 2016, quant à la marge bénéficiaire avant déduction, elle a été maintenue à son niveau en 2017, atteignant 40% comme en 2016.

Le Groupe Ooredoo a ajouté que le nombre des clients d’Ooredoo Tunisia a augmenté de 5%, en 2017, par rapport à l’année d’avant, atteignant 8,4 millions de clients, et que les revenus pour l’année 2017 a atteint 7 milliards de rials, grâce aux fortes contributions provenant d’Indonésie, d’Irak, de Oman, des Maldives et du Koweït, et que les bénéfices, avant déduction des intérêts, impôts, amortissements et dettes, ont augmenté de 3% pour atteindre 13,8 milliards de rials, alors que la marge bénéficiaire avant les déductions a atteint 42%, laissant apparaître une amélioration de la performance opérationnelle par rapport à 2016 (41%).

Commentant les résultats du Groupe pour l’année 2017, Sheikh Saud bin Nasser Al Thani, Président exécutif d’Ooredoo Group, a déclaré qu’il est heureux d’annoncer les bons résultats réalisés en 2017, du fait de l’augmentation du chiffre d’affaires du Groupe de 1% pour atteindre 32,7 milliards de rials, tiré par la croissance concrétisée en Indonésie, en Irak, à Oman, aux Maldives et au Koweït.

D’autre-par, la société se démarque par sa capacité à monétiser son activité en data. Le chiffre d’affaires du Groupe sur l’activité data s’est élevé à 15,3 milliards de rials, soit 46% du chiffre d’affaires total du Groupe.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Youssef Chahed donne le coup d’envoi au Forum international sur les Partenariats Public-Privé (PPP)

Le Chef du gouvernement Youssef Chahed, a supervisé ce mardi matin 18 Septembre 2018, au P…