Accueil Politique L’IRAN lance une douzaine de missiles contre des bases américaines en Irak – Ce n’est qu’une gifle selon l’ayatollah Ali Khamenei !

L’IRAN lance une douzaine de missiles contre des bases américaines en Irak – Ce n’est qu’une gifle selon l’ayatollah Ali Khamenei !

0
0

Prés d’une douzaine de missiles auraient été lancés par l’armée iranienne contre des bases militaires abritant des soldats américains en Irak, selon des informations relayées par plusieurs médias.

Réagissant à cette attaque, le président Donald Trump a tenu à rassurer le peuple américain en tempérant par le biais d’un tweet : « Tout va bien! Des missiles ont été lancés à partir de l’Iran vers deux bases militaires en Irak. L’évaluation des blessés et des dégâts est en cours. Pour le moment tout va bien! »

D’un air menaçant, Trump a promis de faire une déclaration, ce mercredi 8 Janvier 2020, en rugissant comme un lion : « Nous disposons de l’armée la plus puissante et la mieux équipée au monde ».

Pour sa part, Javad Zarif, le Chef de la diplomatie iranienne, a réagi en confirmant l’attaque lancée par l’armée iranienne, soulignant que cet acte répond au raid de l’armée américaine ayant ciblé à Bagdad le général Qasem Soleimani.

Cette situation ne fait que confirmer l’escalade dangereuse qui met toute la région du Moyen-Orient en grave danger.

De son côté, l’ayatollah Ali Khamenei, intervenant de nuit à la télévision iranienne, a assuré que « ce n’est qu’une gifle en pleine face des Etats-Unis ».

Nous y reviendrons après le discours de Donald Trump.

 

Plan de situation des deux bases militaires ciblées par l’Iran à Erbil et à Aïn al-Assad

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président tunisien salue Son Altesse l’Emir du Qatar à son départ de Tunis

Son Altesse l’Émir de l’Etat du Qatar, Cheikh Tamime bin Hamad al-Thani, a quitté Tu…