Accueil Societé sécurité Le Président de la République supervise la réunion du Conseil de Sécurité Nationale

Le Président de la République supervise la réunion du Conseil de Sécurité Nationale

0
0

Le président de la République, Kais Saïed, a supervisé au palais de Carthage, dans l’après-midi du mardi 7 Janvier 2020, une réunion du Conseil de sécurité nationale, lors de laquelle ont été examinés les développements de la situation régionale et particulièrement en Libye.

Le conseil a passé en revue les précautions et les mesures nécessaires et prises au niveau sécuritaire, tout en insistant sur la nécessité de coordonner les efforts entre les divers ministères, les administrations concernées, les forces armées et les forces de sécurité nationale.

A été également évoqué le plan d’urgence tuniso-onusien pour faire face à l’afflux vers la Tunisie de réfugiés fuyant le territoire libyen.

Une autre question importante a été examinée aussi, celle de garantir le rapatriement des Tunisiens résidant en Libye, et garantir entre-autres les situations des réfugiés éventuels.

Dans ce contexte, le Président de la République a souligné l’importance de la coordination entre toutes les parties intervenantes, et pour que le Ministère des Affaires étrangères puisse entreprendre des contacts avec les organisations internationales et certaines capitales, notamment européennes, dans le cadre du plan d’urgence tuniso-onusien.

Ont pris part à cette réunion, le Chef du gouvernement chargé de gérer les affaires courantes du gouvernement actuel, Youssef Chahed, et le Président du Parlement, Rached Khériji Ghannouchi.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans sécurité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Prolongation pour deux semaines de la « Quarantaine sanitaire générale » à partir du 5 Avril

Lors de la réunion du Conseil de sécurité nationale, tenue ce mardi au Palais de Carthage …