Accueil Politique Parlement La Commission parlementaire des Affaires des Tunisiens à l’étranger se penche sur la protection des membres de la communauté tunisienne en Libye

La Commission parlementaire des Affaires des Tunisiens à l’étranger se penche sur la protection des membres de la communauté tunisienne en Libye

0
0

Lors d’une séance de travail tenue le lundi 6 Janvier 2020 à l’ARP, la Commission des affaires des Tunisiens à l’étranger s’est penchée sur la situation des Tunisiens résidant en Libye, devant les dangereux développements que connait la région.

Il a été souligné la nécessité de contacter d’urgence le ministre des Affaires étrangères pour prendre connaissance des mesures prises pour protéger les membres de la communauté tunisienne en Libye, compte tenu de l’évolution de l’escalade et de l’anxiété dans ce pays frère.

Il a également été convenu d’organiser une audition du Ministre des affaires sociales sur plusieurs questions liées aux enfants de la communauté, dont le dossier des attachés sociaux, les modalités de leur nomination, comment activer le Conseil national des Tunisiens à l’étranger, et revoir les critères de sélection des associations résidant à l’étranger.

Au cours de cette réunion, il a également été convenu d’auditionner le ministre du Transport sur la tarification des billets d’avion et d’autres questions liées aux transporteurs nationaux.

Des visites de terrain seront organisées dans toutes les entreprises liées aux Tunisiens à l’étranger et d’approuver le programme final lors de la prochaine session.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Parlement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président du Parlement exprime sa « solidarité » avec Abir Moussi contre toute menace terroriste

La Présidence du Parlement a publié un communiqué, en fin de matinée du dimanche 10 Mai 20…