Accueil News Médias culture L’IFT annonce « La Nuit des Idées » à Tunis et dans d’autres villes tunisiennes

L’IFT annonce « La Nuit des Idées » à Tunis et dans d’autres villes tunisiennes

0
0

Il s’agit d’une « nuit de débat interdisciplinaire« , « une nuit de débat intergénérationnelle« , dans tous les lieux de savoirs et de culture, touchant 83 pays et 200 lieux, et impliqueront 200.000 participants dans le monde entier.

C’est un événement de l’Institut français qui se déroulera le 30 Janvier 2020 en France et partout dans le monde.

La Nuit des Idées sera vécue à l’Institut français de Tunisie (Tunis) et également dans d’autres villes tunisiennes.

La Nuit des idées, se déroulera autour du thème « Être vivant», elle réunira des intervenants de tous horizons – intellectuels, chercheurs, artistes – invités à débattre dans les lieux partenaires de la manifestation, sur les cinq continents : de Dakar à Los Angeles en passant par Bruxelles, Buenos Aires et Katmandou, Marseille et Paris…

Tous les lieux de culture et de savoir sont invités à proposer leurs projets de Nuit des idées : libraires, associations, universités, ONG, écoles, centres d’art, laboratoires…

Être vivant : ce thème place au cœur de la Nuit des idées 2020 la question des équilibres écologiques et de la relation de l’homme au monde. Il invite à échanger autour des questionnements que soulèvent les mutations technologiques et l’avènement de l’intelligence artificielle. « Être vivant », c’est aussi agir, s’engager, donner du sens à ses actes et à son existence.

Qu’est-ce qu’être vivant ?

Quelle est notre place dans le monde du vivant ?

En quoi « être vivant » nous oblige à passer à l’action ?

Telles seront les interrogations au cœur de la Nuit des idées.

Comme les années précédentes, le thème se prête à l’organisation de manifestations festives et notamment à la mise en place de programmations associant des créateurs dans le domaine du spectacle vivant et des musiques actuelles.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans culture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

XXème Semaine de la Langue Italienne dans le Monde et Open Art Week

Cher(e)s ami(e)s Les activités de la nouvelle saison de l’Institut Culturel Italien repart…