Accueil News Médias culture Le prix de la fondation Rambourg pour l’Art Contemporain 2020 : La consécration des parcours d’excellence

Le prix de la fondation Rambourg pour l’Art Contemporain 2020 : La consécration des parcours d’excellence

0
0

Crée en 2015, le prix Hambourg est une dotation, une année sur deux, à six jeunes créateurs tunisiens pour les accompagner dans la production d’un projet innovant dans les arts et la culture ou pour distinguer une œuvre. Les deux premières éditions (2016 et 2018) ont gratifié douze lauréats de la dotation et de l’accompagnement de la Fondation dans de nombreuses disciplines artistiques. La troisième édition du Prix de la Fondation Rambourg Pour sa troisième édition, le Prix de la Fondation Rambourg se renouvelle. Le champ de l’art contemporain en Tunisie est un secteur porteur au sein des industries créatives, la Fondation Rambourg a décidé de recentrer le Prix sur les artistes émergents. Ce Prix permettra donc de donner un rendez-vous régulier à ce secteur en honorant l’excellence. Le prix vise désormais la consécration d’artistes confirmés et d’agir pour eux comme un accélérateur, qu’ils soient Tunisiens, ou étrangers liés à notre pays par leur lieu de résidence ou par le contenu de leur travail.
Il n’existera plus de catégories spécifiques ; les projets que présenteront les candidats devront faire partis du champ de l’art contemporain. La Fondation Rambourg n’impose aucune délimitation à e champ, laissant à chaque candidat l’appréciation de ce qu’est l’art contemporain et de justifier si besoin est, de quelle manière leurs projets s’apparentent à ce dernier. Le premier prix est une dotation de 50 000DT et le deuxième prix une dotation de 20 000DT Ils seront décernés à deux artistes qui auront été jugés les plus prometteurs, et pertinents par le jury. Les lauréats recevront également un accompagnement sur-mesure de leur projet (dans la réalisation, par exemple d’un catalogue ou d’une exposition,etc) Tout artiste est invité à déposer sur le site www.prixfondationrambourg.tn avant le 31 Avril 2020. La remise des prix aura lieu : Fin du mois de Mai 2020.

Le prix de la fondation Rambourg pour l’Art Contemporain 2020 : La consécration des parcours d’excellence

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans culture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

« NESSMET EL-MAHABBA » ou « SOUNDS OF NESSMA » : Du petit écran à la grande scène

… C’est un rêve, comme l’ont exprimé les artistes et tous les protagonistes de cette soiré…