Accueil Divers nécrologie Décès du Sultan Qabous : La fin d’un monarque qui avait renversé son père le Sultan Saïd ibn Taimour en 1970 à Oman

Décès du Sultan Qabous : La fin d’un monarque qui avait renversé son père le Sultan Saïd ibn Taimour en 1970 à Oman

0
0

Le Sultan Qabous ibn Saïd, monarque absolu du sultanat d’Oman, pays situé au Moyen-Orient au sud de la péninsule d’Arabie, s’est éteint dans la nuit du vendredi 10 Janvier 2020, à l’âge de 79 ans, après la détérioration de son état de santé suite à un cancer du colon dont il a longuement souffert.

Rappelons que le 23 Juillet 1970, Qabous avait renversé son père, le Sultan Saïd ibn Taimour, suite à une révolution menée au sein du palais, sachant qu’en cette période, le défunt était maintenu par son père en quasi détention, depuis 1965, après son retour de l’Angleterre où il avait suivi ses études à l’Académie royale militaire de Sandhurst.

A l’issue d’une réunion de la famille royale qui a validé le choix du successeur choisi par Feu Qabous ibn Saïd, Haitham ibn Tarek ibn Taimour, ministre du Patrimoine et de la Culture et cousin du défunt sultan a effectivement prêté serment comme nouveau sultan d’Oman.

Qabous ibn Taimour était divorcé, et n’avait ni enfants et ni frères.

Allah Yarhmou

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans nécrologie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Retour sur le décès de la célèbre décoratrice tunisienne Leïla Menchari, emportée par le Coronavirus

La disparition de l’artiste tunisienne Leïla Menchari, célèbre décoratrice des vitri…