Accueil Politique Retour sur la rencontre intrigante à Istanbul de Recep Tayyip Erdogan et Rached Khériji Ghannouchi

Retour sur la rencontre intrigante à Istanbul de Recep Tayyip Erdogan et Rached Khériji Ghannouchi

0
0

Le Président du mouvement Ennahdha, et Président du Parlement tunisien, Rached Khériji Ghannouchi, s’est rendu à Istanbul dans la journée du samedi 11 Janvier 2020, où il s’est entretenu avec le Président turc, Recep Tayyip Erdogan.

Lors de cette rencontre intrigante, qui s’est tenue le lendemain de l’avortement du gouvernement Jemli dans le bureau présidentiel du Palais de Dolmabahçe, les discussions ont tournés autour des développements dans la région et les défis dont elle fait face, selon le communiqué publié par Ennahdha.

Ce fut semble-t-il une occasion pour féliciter le Président de la Turquie au sujet de la nouvelle « voiture turque » qui est considérée comme un modèle digne des industries nationales.

Toujours d’après la même source, Ghannouchi a rappelé à Erdogan son appel aux hommes d’affaires turcs à visiter la Tunisie et à y investir et créer également des partenariats avec leurs homologues tunisiens, dans l’optique d’équilibrer la balance commerciale entre les deux pays.

-Qu’y a-t-il réellement derrière cette visite ?

-Que fait donc le Président du Parlement tunisien à Istanbul, à un moment très critique en Tunisie qui n’a pas réussi à mettre en place, depuis plus de deux mois, le gouvernement attendu pour prendre le relais au gouvernement de gestion des affaires courantes, géré par Youssef Chahed ?

-Rencontrer Recep Tayyip Erdogan, tout juste après l’échec du gouvernement Jemli au Parlement, ça pose vraiment des questions !

Pour sa part, le député de Tahya Tounes, l’ancien ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Mabrouk Korchid, a qualifié cette visite de « violation des normes diplomatiques et d’atteinte à la souveraineté tunisienne » :

http://

De son côté, Yassine Brahim , ancien Président du parti Afèk Tounes, a réagi également à cette visite :

http://

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Retour sur la réunion du Comité de pilotage du projet de la « Ville médicale aghlabide de Kairouan » présidée par le Chef de l’Etat

Le président de la République, Kais Saïed, a supervisé au palais de Carthage, le vendredi …