Accueil Politique IRAN – Etats-Unis : Discours menaçant de Donald Trump après le tir des missiles sur des bases américaines en Irak

IRAN – Etats-Unis : Discours menaçant de Donald Trump après le tir des missiles sur des bases américaines en Irak

0
0

Nous publions ci-après le discours intégral prononcé par le Président américain Donald Trump, après le tir des missiles iraniens ayant ciblé des bases américaines en Irak en représailles à l’assassinat du général iranien Qassem Soleimani

« Tant que je serai président des Etats-Unis, l’Iran ne sera jamais autorisé à posséder l’arme nucléaire !»

C’est ainsi que le Président Donal Trump s’est exprimé depuis la Maison Blanche, après les frappes iraniennes sur des bases abritant des soldats américains en Irak.

« Depuis trop longtemps, depuis 1979 pour être exact, les pays ont toléré le comportement déstabilisateur de l’Iran au Moyen-Orient et au-delà. Ceci est terminé !

L’Iran a été le principal financier du terrorisme et a cherché de se doter de l’arme nucléaire menaçant le monde civilisé. Nous ne permettrons jamais cela.

La semaine dernière nous avons pris des mesures décisives pour stopper un impitoyable terroriste qui menaçait des vies américaines. Sous mes ordres, les militaires américains ont éliminé le pire terroriste au monde Qassem Soleimani.

Tout en continuant d’évaluer les réponses possibles à cette agression, les Etats-Unis vont immédiatement imposer de nouvelles sanctions économiques au régime iranien. Ces lourdes sanctions perdureront jusqu’à ce que l’Iran change de comportement.

Le gouvernement iranien n’a jamais cessé de crier et répéter ‘Mort aux américains‘, et ce depuis le jour où l’accord nucléaire a été signé.

L’Iran a ensuite développé des activités terroristes financées par l’argent de l’accord, transformant le Yémen, la Syrie, le Liban, l’Afghanistan, et l’Irak en enfer.

Les missiles tirés la nuit dernière, contre nous et nos alliés, ont été financés par les fonds mis à disposition par la dernière administration. Les forces militaires américaines ont été complètement reconstituées sous mon administration pour un montant de 2,5 billions de dollars.

La force de frappe de l’armée américaine n’a jamais été aussi forte. Nos missiles sont gros, puissants, précis, mortels et rapides, et de nombreux missiles hypersoniques sont en construction.

Enfin, je m’adresse au peuple et aux dirigeants de l’Iran.

Nous souhaitons que vous ayez un avenir, un grand avenir, celui que vous méritez, celui de la prospérité, en harmonie avec les nations du monde.

Les Etats-Unis souhaitent la paix avec tous les pays qui la recherchent.

Je vous remercie. »

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

75ème Anniversaire de l’Organisation des Nations Unies : La coopération et la confiance sont plus importantes que jamais

Message du Secrétaire général de l’OMT, 23 octobre 2020 Le système des Nations Unies, dont…