Accueil Politique BCE s’entretient avec le ministre de l’Intérieur Lotfi Brahem

BCE s’entretient avec le ministre de l’Intérieur Lotfi Brahem

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, le vendredi 16 Février 2018, le ministre de l’Intérieur Lotfi Brahem.

A l’issue de sa rencontre avec le Chef de l’Etat, Brahem a déclaré aux médias que dans le cadre de l’intérêt accordé par BCE à la mise en place des mesures susceptibles d’éradiquer la violence contre la femme et l’enfant, et lutter contre toutes ses formes et poursuivre ses auteurs, deux unités spéciales seront activées aujourd’hui au niveau central et d’autres brigades régionales démarreront également au niveau des districts de la Sûreté et de la Garde nationales, pour les investigations autour des crimes de violences contre la femme et l’enfant, conformément à la Loi numéro 58 de l’année 2017.

Le ministre de l’Intérieur a indiqué que l’entretien avec le président de la République a passé également en revue la situation sécuritaire générale dans le pays et les programmes du ministère pour la poursuite de mise à niveau des forces sécuritaires et intensifier leur préparation et leurs compétences opérationnelles dans la guerre contre le terrorisme en coordination harmonieuse avec l’institution militaire.

Il a été abordé entre-autres les moyens de renforcer les efforts déployés pour lutter contre le crime dans toutes ses formes et garantir la sécurité des citoyens et de leurs biens, tout en soutenant les importants efforts des commissions régionales de prévention contre les catastrophes naturelles et y faire face, organiser les secours et réduire les difficultés, notamment avec les changements climatiques que connaissent quelques régions du pays.

Par ailleurs, la rencontre a insisté sur la nécessité d’œuvrer à faire réussir et garantir les grandes prochaines échéances, et à leur tête les élections municipales, en mettant l’accent sur la neutralité de l’institution sécuritaire, en plus de la nécessité d’accélérer la maîtrise du phénomène de la violence dans les stades à travers une coordination harmonieuse avec tous les ministères concernés

pour encadrer le public sportif et soutenir le rôle important joué par les unités de sécurité pour sécuriser les événements sportifs.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président de la République reçoit le Ministre des Affaires étrangères Khémaïes Jhinaoui

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, en début d…