Accueil Politique La Tunisie salue le « Cessez-le-feu » annoncé dimanche en Libye

La Tunisie salue le « Cessez-le-feu » annoncé dimanche en Libye

0
0

Le ministère des Affaires étrangères a indiqué, dans un communiqué publié dimanche 12 Janvier 2020, que la Tunisie salue la décision du « cessez- le-feu » annoncée en Libye sœur, à partir de ce dimanche, et la considère comme un important pas pour mettre fin à l’effusion de sang entre libyens frères, et apaiser la situation, ouvrant ainsi la voie à la fin des opérations militaires dans ce pays voisin et permettant un retour au dialogue et à la négociation sous les auspices des Nations Unies, dans le cadre du respect de la légitimité internationale.

Tout en appelant toutes les parties libyennes à s’engager au respect du cessez-le-feu, la Tunisie réaffirme son refus des solutions militaires et adhère au dialogue et au compromis comme étant le seul moyen de revenir au processus politique dans le cadre d’un dialogue global libyen – libyen.

Un processus qui mène à une solution permanente et définitive préservant la souveraineté, la stabilité et l’intégrité territoriale de la Libye et ouvrant la voie à la réalisation des aspirations du peuple libyen frère.

A noter que le Maréchal Khalifa Haftar et le Président du gouvernement de réconciliation Faïez Sarraj se rencontreront à Moscou, ce lundi 20 Janvier, dans le cadre d’une initiative lancée par la Fédération de Russie et la Turquie.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Roi du Royaume d’Arabie saoudite Salman bin Abdelaziz soutient l’initiative présentée par le Président tunisien aux Nations-Unies

Le président de la République, Kais Saïed, a conversé au téléphone, dans la journée du 1er…