Accueil Politique partis politiques Déclaration de Qalb Tounes à l’occasion du 9ème anniversaire de la Révolution

Déclaration de Qalb Tounes à l’occasion du 9ème anniversaire de la Révolution

0
0

Le Parti de Qalb Tounes, a publié un communiqué sur sa page officielle Facebook, ce mardi 14 Janvier 2020, à l’occasion du 9ème anniversaire de la fête de la Révolution ainsi qu’à l’occasion de la Fête de la Jeunesse, dans lequel il a appelé à faire prévaloir l’intérêt suprême du pays et à le placer au-dessus de toute considération partisane, des dissensions régionales et des intérêts personnels, notamment face à la délicatesse de la situation politique et à la fragilité de la situation économique et sociale.

Qalb Tounes a félicité tout le peuple tunisien, souhaitant à la deuxième République d’atteindre ses objectifs dont les martyrs de la révolution les ont payés de leur sang.

Il a également appelé a faire de l’unité nationale un slogan pour la prochaine étape et à tout mettre en œuvre pour réussir ce processus, à travers le dialogue et le cadre politique nécessaires pour assurer la cohésion de notre société et le renforcement de notre jeune démocratie, et permettre aux jeunes tunisiens compétents de saisir une réelle opportunité dans la gestion des affaires publiques et d’assumer les plus hautes responsabilités.

Le parti a souligné la nécessité de se concentrer sur la promotion du développement réel des régions marginalisées et moins fortunées, loin des faux slogans et promesses, et de considérer la situation des classes vulnérables et nécessiteuses comme une priorité absolue.

Qalb Tounes a également appelé à l’achèvement des institutions constitutionnelles et des instances indépendants, dont le plus important est la Cour constitutionnelle.

 

CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR L’AGRANDIR

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans partis politiques

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Hichem Mechichi se concertera ce lundi avec les blocs parlementaires d’Ennahdha, du bloc démocratique, de Qalb Tounes et d’Al-Karama

Le Chef du gouvernement chargé Hichem Mechichi a prévu de rencontrer, ce lundi 3 Août 2020…