Accueil Politique Parlement Tension verbale entre le Président du Parlement et la Présidente du bloc du Parti Destourien Libre et levée de la séance

Tension verbale entre le Président du Parlement et la Présidente du bloc du Parti Destourien Libre et levée de la séance

0
0

Suite à une tension verbale survenue à l’ARP, entre la présidente du bloc du PDL, Abir Moussi, et certains députés du mouvement Ennahdha, lors de la plénière du mercredi 15 Janvier 2020, qui était consacrée au projet de loi des droits de la femme et de la responsabilité médicale, le Président du Parlement, Rached Khériji Ghannouchi, a décidé de lever la séance.

Ghannouchi a critiqué ce qu’il a décrit comme un état de chaos qui a perturbé le cours de la session plénière, déclarant à ce sujet « chaos créé par cette députée respectée« , en pointant du doigt la présidente du bloc du Parti Destourien Libre, Abir Moussi.

La levée de la séance a répondu à l’appel du bloc parlementaire d’Ennahdha, Noureddine Bhiri, qui a demandé à suspendre la plénière et à réunir les présidents des blocs parlementaires sur fond des protestations de Moussi, et certains de ses députés, à cause du refus de donner la parole à leur collègue le député Mohamed Karim Krifa, concernant la visite du Président du parlement Rached Ghannouchi à Istanbul et sa réunion avec Recep Tayyip Erdogan.

A noter que les députés du bloc du PDL ont placé chacun une pancarte appelant le « retrait de la confiance au Président de l’Assemblée des représentants du peuple« , considérant que le retrait de confiance est une « sauvegarde de la sécurité nationale« .

Source

http://

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Parlement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Parlement approuve le Projet de loi autorisant le Chef du gouvernement à émettre des décrets gouvernementaux

Lors de la plénière organisée samedi 4 Avril 2020 au Palais du Bardo, et qui était consacr…