Accueil Régions Le Président de la République et les sit-inners de Kamour ont convenu de lever le Sit-in à Tataouine

Le Président de la République et les sit-inners de Kamour ont convenu de lever le Sit-in à Tataouine

0
0

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu au plais de Carthage, le mercredi 15 Janvier 2020, des représentants des sit-inners de Kamour, dans le gouvernorat de Tataouine, qui lui ont fait un exposé autour des difficultés vécues par eux suite à la non-application de l’accord déjà conclu avec eux depuis 2017.

Le Chef de l’Etat que l’affaire du Sit-in du Kamour est une affaire qui concerne tout un Peuple, et non pas seulement une région, soulignant la nécessité de trouver des solutions aux problèmes soulevés selon une nouvelle approche représentée par l’élaboration d’un « bouquet » de projets émanant de la volonté des citoyens eux-mêmes, loin de toute influence, ou de la vieille pensée politique instituant la centralisation.

Il a rappelé que les « chômeurs » ne sont point un fardeau mais plutôt une richesse négligée, et il est du devoir de l’État de rechercher des solutions de manière participative, en appelant les représentants du sit-in de Kamour et les jeunes de Tataouine en général à soumettre des propositions de projets bien étudiés.

Il a été convenu de lever le Sit-in du Kamour en attendant la formulation de projets au profit des jeunes de la région dans les diverses délégations.

Les représentants des jeunes de Tataouine ont présenté au cours de cette rencontre un ensemble de propositions et de scénarios liés à la valorisation des réserves d’eau, du tissu industriel et du produit touristique, culturel et civilisationnel de la région, soulignant l’importance d’attirer des investissements pour créer des opportunités d’emploi pour les habitants du gouvernorat de Tataouine, et faire tourner la roue de l’économie dans la région.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Régions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Conférence de presse sur le « Sit-in d’Al-Houaidiya pour le droit à la vie »

La Coordination nationale pour le soutien et l’appui au « Sit-in d’Al-Houaidiy…