Accueil économie Workshop sur «Le partenariat stratégique tuniso-italien dans les secteurs de la Mécatronique et des TIC»

Workshop sur «Le partenariat stratégique tuniso-italien dans les secteurs de la Mécatronique et des TIC»

0
0

L’ICE-Agence pour le Commerce extérieur, sous le patronage de l’Ambassade d’Italie et en collaboration avec AIDAM- Association Italienne de l’Automatisation Mécatronique, organisera dans le cadre d’un programme de l’Union Européenne dénommé PES 2 (Piano Export Sud), un Workshop portant sur le thème « Le partenariat stratégique tuniso-italien dans les secteurs de la Mécatronique et des TIC ». Ce Workshop aura lieu le mercredi 12 février 2020 à l’hôtel Sheraton à partir de 9h30.

L’objectif de cette manifestation sera celui de prospecter de nouvelles opportunités de collaboration entre les deux Pays et de permettre aux entreprises italiennes de créer de nouvelles formes de partenariats avec des contreparties tunisiennes dans les secteurs ciblés.

Le workshop sera articulé en deux parties : la conférence au cours de la matinée, avec la participation des représentants des institutions publiques tunisiennes parmi eux :

-M. Nader Bhouri, chargé de mission auprès du Ministère des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique,

-M. Hichem Turki, CEO du Pôle Technologique de Sousse (Mécatronique) 

-M. Mohamed Ali Mejri, CEO du Pôle d’El Ghazala (TIC).

Du côté italien il y aura :

-M.  Paolo Dondo, Directeur Technique du Pôle d’Innovation MESAP et membre permanent du Cluster National de l’Usine Intelligente,

-M. Salvatore Latronico, Président du District de Production des Technologies de l’Information de la Région des Pouilles

-M. Giorgio Ventre, Directeur Scientifique de l’Apple Developer Academy de Naples et PDG de Campania Newsteel, une pépinière de startup.

Dans l’après-midi, des rencontres B2B sont prévues entre les entreprises italiennes et tunisiennes intéressées.

Un service d’interprétariat (italien- français) sera disponible pendant la manifestation.

La participation à cet évènement est gratuite tandis que l’inscription on-line est obligatoire.

Nous vous prions donc de vous inscrire – au plus tard le 28 janvier – via le lien suivant : Workshop 12 Février 2020

 où vous trouverez aussi la liste des profils des entreprises italiennes participantes. Vous pouvez sélectionner directement ceux de votre intérêt pour fixer les rendez-vous (le programme des RDV vous sera envoyé une semaine avant la tenue du Workshop).

Les sociétés tunisiennes participantes aux rencontres qui seront fixées en respectant l’ordre chronologique des inscriptions, seront invitées à assister au dîner gala de networking au cours de la soirée du 12 février 2020.

La Directrice

Donatella Iaricci 

 

Ci-après, nous vous transmettons la description détaillée des profils des entreprises italiennes participantes.

SECTEUR DE LA MECATRONIQUE

SECTEUR DES TIC

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le style de gouvernement associatif

Il existe trois styles de gouvernement, le directif, l’associatif et le laisser fair…