Accueil Societé santé Caravane de santé le dimanche 19 Janvier à l’école Borj Ettorki à l’Ariana : Consultations, soins et médicaments gratuits

Caravane de santé le dimanche 19 Janvier à l’école Borj Ettorki à l’Ariana : Consultations, soins et médicaments gratuits

0
0

Dans le souci de faire bénéficier les citoyens de plus de services de soins, il a été décidé d’organiser, le dimanche 19 Janvier 2020, à l’Ecole primaire de Borj Ettorki, relevant du gouvernorat de l’Ariana, d’une caravane de santé multidisciplinaire, où les citoyens pourront bénéficier, à partir de 8h30 du matin, d’un ensemble de prestations sanitaires et de consultations qui leur seront consentis gratuitement.

Il s’agit là d’une action sociale engagée, et initiée par des jeunes médecins bénévoles, qui s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par des membres actifs de la société civile dans le secteur médical, en partenariat avec plusieurs acteurs dont des laboratoires pharmaceutiques, comme l’a assuré l’un des membres du Rotary Club de Carthage, qui a précisé que « l’équipe médicale intervenante se composera d’une vingtaine de médecins dans plusieurs spécialités ».

Parmi les objectifs tracés, l’action compte alléger les souffrances des personnes en difficultés, du point de vue moyens et éloignement, en leur offrant des prestations de proximité qui soient gratuites et de qualité.

Il importe de noter que cette caravane médicale cible tout le monde, sans distinction, selon Dr Wajdi Kacem, membre-trésorier du Rotary Club de Carthage, et qu’elle offrira deux groupes de soins :

-Un volet curatif, offrant des consultations médicales gratuites avec les soins nécessaires,

-Un volet préventif, offrant des séances de dépistage du diabète et de l’hypertension artérielle.

Les jeunes seront entre-autres sensibilisés quant aux dangers émanant du tabac, de l’alcool, des rapports sexuels sans protection, et de la conduite en état d’ivresse.

En ce qui concerne le staff médical et paramédical qui assurera toutes les prestations de cette caravane de santé, il sera constitué de 20 médecins bénévoles, issus des spécialités suivantes :

-Ophtalmologie, cardiologie, gynécologie, psychologie, orthopédie, chirurgie dentaire, nutrition.

Il est prévu également de distribuer gratuitement des médicaments aux malades, conformément aux ordonnances établies par les médecins de la caravane.

Source

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Santé : 9 Libyens revenant de Chine resteront en isolement pendant 14j en Tunisie avant de retourner à leur pays

Dans une déclaration accordée aux médias, dimanche 16 Février 2020, Dr Mohamed Mokdad a in…