Accueil Politique gouvernement Dans quel cas le Président de la République peut-il dissoudre le Parlement ?

Dans quel cas le Président de la République peut-il dissoudre le Parlement ?

0
0

Pour répondre à cette question, le Professeur de droit constitutionnel, Abderrazak Mokhtar, a souligné que cette lecture constitutionnelle est principalement liée à la vision politique et au rôle ainsi qu’à la position du président de la République.

En tout cas, concernant le scénario de dissolution du Parlement, dans le cas de non octroi de confiance au gouvernement du président, il a expliqué que la logique constitutionnelle est claire et que la dissolution du Parlement sera un résultat inévitable, malgré le fait que la formulation de l’article de la Constitution est très faible et parce que notre système parlementaire est basé sur le fait que le processus politique dans l’émergence du gouvernement, repose principalement sur le jeu parlementaire.

 

 

Et si le processus parlementaire échoue, et ne parvient pas à octroyer sa confiance au gouvernement du président, le parlement sera évidemment dissous.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Chef du gouvernement préside une séance de travail consacrée au gouvernorat de Kébili

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a présidé au Palais du Gouvernement à la Kasbah,…