Accueil Politique Défilé des « patrons » des organisations nationales au Palais de Carthage

Défilé des « patrons » des organisations nationales au Palais de Carthage

0
0

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu séparément au palais de Carthage, dans la journée du vendredi 17 Janvier 2020, les premiers responsables des organisations nationales : UGTT, UTICA, UTAP et UNFT.

Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre des consultations déjà entamées par le Chef de l’Etat concernant le choix de celui qui dirigera le Gouvernement du Président.

En effet, le Président de la République a reçu le Secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi qui a indiqué à sa sortie qu’il a abordé avec le Chef de l’Etat les échéances sociales et nationales et la situation par lesquelles passe le pays, et qui nécessite des efforts conjugués, ainsi que des compétences capables de rassembler les Tunisiens et concrétiser leurs espoirs et attentes et l’éradication du chômage.

Le Président de la République a reçu par la suite Samir Majoul, Président de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), lequel a déclaré aux médias que cette rencontre coïncide avec les festivités du 73ème anniversaire de la création de l’organisation patronale, soulignant la détermination de l’UTICA a poursuivre l’investissement et le soutien de l’Economie nationale. Il a ajouté que les discussions ont tournés également autour des consultations relatives au processus de formation du nouveau gouvernement.

Dans la même journée, Kais Saïed s’est entretenu avec Abdelmajid Ezzar, Président de l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP), toujours dans le cadre des consultations du président avec les parties concernées, insistant sur le bon choix de la personnalité capable de mener à bien cette mission dans l’intérêt de la Tunisie et de tous les Tunisiens.

Le Chef de l’Etat a également reçu au palais de Carthage, Mme Radhia Jerbi, Présidente de l’Union Nationale de la Femme Tunisienne (UNFT), qui a exprimé sa considération pour l’invitation faite par le Président de la République à l’organisation, afin de donner son avis dans le cadre des consultations qu’il mène personnellement pour choisir celui ou celle qui sera chargé(e) de former le nouveau gouvernement.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Coup d’œil sur le nouveau Gouvernement français constitué par le Premier Ministre Jean Castex

Le nouveau gouvernement proposé par le Premier ministre Jean Castex et annoncé le lundi 6 …