Accueil économie Tourisme Tourisme : Prés de 3 Millions de touristes Algériens ont visité la Tunisie en 2019

Tourisme : Prés de 3 Millions de touristes Algériens ont visité la Tunisie en 2019

0
0

Le Directeur de l’Office national tunisien du tourisme en Algérie, Foued El Oued, a assuré que prés de 3 millions de touristes algériens ont visité la Tunisie, durant l’année écoulée (2019), enregistrant une augmentation de 7,6% par rapport à l’année 2018.

El Oued a confié cette information au journal algérien « Al Massa », ajoutant que le nombre de visiteurs algériens en 2018 était autour de 2728011 personnes, alors que ce nombre a grimpé en 2019 à 2934975 touristes.

 

 

Selon le directeur de l’ONTT en Algérie, cette augmentation s’explique par la proximité entre les deux pays frères, surtout que les touristes algériens ont pris l’habitude d’aller en Tunisie à bord de leurs voitures, en plus du niveau des services et des prix ainsi que de la qualité et la diversité du produit touristique tunisien dont ils ont profité durant toute la saison passée.

A cela on peut ajouter l’enregistrement de la diversité des lieux de résidence pour les touristes algériens, car ils ne se limitent plus aux hôtels, mais ont évolué pour inclure des résidences familiales et des maisons d’hôtes qui donnent bien la sensation aux touristes algériens de se trouver dans une atmosphère familiale intime.

Il a souligné entre-autres que les plus grands contingents de touristes algériens venus en Tunisie ont été répartis entre les fêtes de fin d’année, soit durant les 10 derniers jours du mois de Décembre 2019, et durant l’été, sachant que les mois d’Août et de Septembre ont été les plus chargés.

A noter que l’Algérie a pris la tête du classement dans la région, du point de vue nombre global de touristes, expliquant que de nombreux algériens sont devenus des « touristes permanents » du fait qu’ils ont visité la Tunisie, plus d’une fois.

Remarque : les 3 millions d’Algériens venus en Tunisie, représentent plus du 1/3 de toutes les arrivées en 2019 et qui ont été de 9,3 millions de touristes.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Tourisme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’hommage rendu par Elie Trabelsi à son frère René !

Nous reportons ci-après l’hommage rendu par Elie Trabelsi à son frère René Trabelsi, minis…