Accueil Politique Le Président de la République s’entretient séparément avec les candidats Fadhel Abdelkéfi, Hakim Ben Hammouda et Ilyès Fakhfakh

Le Président de la République s’entretient séparément avec les candidats Fadhel Abdelkéfi, Hakim Ben Hammouda et Ilyès Fakhfakh

0
0

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu au palais de Carthage, dans l’après-midi du samedi 18 Janvier 2020 et à tour de rôle, trois des candidats proposés par les partis dans le cadre du choix de la personnalité capable de former le gouvernement du Président, à savoir MM. Mohamed Fadkhel Abdelkéfi, Hakim Ben Hammou da, et Ilyès Fakhfakh.

A l’issue de sa rencontre avec le Chef de l’Etat, Abdelkéfi a confié aux médias que l’entretien s’est concentré sur la formation du prochain gouvernement, ainsi que la situation générale dans le pays, en particulier sur les plans économique et financier.

Il a ajouté qu’il a présenté au Président de la République un exposé sur sa vision concernant la formation gouvernementale et les grands défis qu’affrontera la Tunisie.

De son côté, Ben Hammouda a déclaré, à l’issue de sa rencontre avec le président Kais Saïed, que la rencontre s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle et importante expérience qu’entreprend le Chef de l’Etat en invitant les candidats au porte de Chef de gouvernement, afin d’exposer leurs visions.

Ben Hammouda a indiqué qu’il transmis au président de la République les grandes lignes de son programme basé sur la reconstruction du contrat social, expliquant dans ce contexte qu’il a abordé les changements nécessaires relatifs à la question sociale, soulignant l’importance de la mise en œuvre de politiques actives pour sortir de l’état de marginalisation, de pauvreté, et rendre l’espoir aux Tunisienne et Tunisiens, insistant par ailleurs sur l’importance de traiter les questions économiques et de soutenir le rythme de la croissance.

Il a noté que la question du choix de la personnalité qui dirigera le gouvernement, n’est pas une chose facile, exprimant ses souhaits de réussite à la Tunisie dans la poursuite de son processus démocratique.

Pour sa part, Ilyès Fakhfakh a déclaré aux médias, à l’issue de sa rencontre avec le Président de la République, qu’il lui a présenté à son tour sa vision autour des priorités et des défis soulevés, soulignant entre-autres qu’il a évoqué également l’existence des moyens disponibles pour travailler dans l’optique de redonner espoir aux Tunisiens et de former un gouvernement afin qu’il puisse entamer ses activités dans le plus court délai.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Hichem Mechichi reçoit le ministre algérien des Affaires étrangères Sabri Boukaddoum en visite de travail en Tunisie

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a reçu au palais du Gouvernement à la Kasbah, da…