Accueil Politique Diplomatie Nizar Chaari s’entretient avec S.E. l’ambassadeur de Chine en Tunisie, Wang Wenbin, lors du colloque sur la Route de la soie

Nizar Chaari s’entretient avec S.E. l’ambassadeur de Chine en Tunisie, Wang Wenbin, lors du colloque sur la Route de la soie

0
0

Un Colloque sur la Route de la Soie, a été organisé à l’hôtel Sheraton à Tunis, dans la journée du vendredi 17 Janvier 2020, en présence de Son Excellence l’ambassadeur de la République de la Chine populaire en Tunisie, et un certain nombre de personnalités scientifiques et politiques nationales.

Nizar Chaari s’est entretenu, en cette occasion, avec S.E. l’ambassadeur de Chine, Wang Wenbin, en marge du colloque sur la Route de la soie, autour du rôle de ce projet dans l’incrustation de la relation « gagnant-gagnant » comme nouvelle référence diplomatique entre les pays du monde.

Rappelons que ledit colloque était placé sous le thème : « La Route de la Soie : Une seule ceinture, une seule route »

Crédit-photos : Ridha Belhaj Yahya

Voici une idée sur la carte des principales routes commerciales de la Route de la Soie 

A noter que la route doit son nom à la marchandise la plus chère qui y transitait : la soie, dont les Chinois furent pendant longtemps les seuls à détenir le secret de fabrication.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’Ambassadeur algérien à Tunis, Azzouz Baalal, remet à Rached Ghannouchi une invitation officielle à visiter l’Algérie

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Rached Khériji Ghannouchi, …