Accueil Politique Crise libyenne : Affrontements armés, initiatives de cessez-le-feu, réunion de Moscou, conférence de Berlin…quel rôle jouent la Turquie et la Russie dans ce conflit ?

Crise libyenne : Affrontements armés, initiatives de cessez-le-feu, réunion de Moscou, conférence de Berlin…quel rôle jouent la Turquie et la Russie dans ce conflit ?

0
0

Dans cette crise, il y a ceux qui souhaitent que le conflit s’aggrave et prenne de l’ampleur, et ceux qui espèrent y mettre fin ou du moins aboutir à un compromis pouvant mener à un cessez-le-feu entre les deux parties, plus exactement entre l’Est (Maréchal Khalifa Haftar) et l’Ouest (Faïez Sarraj).

En effet, la question n’est pas aussi simple que ça, car ce ne sont pas seulement les Libyens qui sont concernés, mais tous les pays qui ont « la salive qui coule déjà » du fait que la Libye dispose des plus importantes réserves pétrolières en Afrique.

C’est donc une question d’intérêt, purement et simplement.

Et dans ce contexte, nous avons tenu à vous publier cette intéressante vidéo qui récapitule les évènements les plus importants dans ce conflit :

Source 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Kais Saïed – Hichem Mechichi : Une rencontre à mi-chemin de l’annonce de la formation gouvernementale du Chef de gouvernement chargé

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu au palais de Carthage, dans l’aprè…