Accueil Divers gastronomie A vos carnets ! L’agricultrice urbaine Mouna Triki vous attend le 30 janvier à la Maison de France

A vos carnets ! L’agricultrice urbaine Mouna Triki vous attend le 30 janvier à la Maison de France

0
1

La ferme d’agriculture biologique Rigoula sera présente le 30 janvier à la Maison de France de Sfax pour une exposition inédite ! En coopération avec l’association Graine d’espoir, cette rencontre aura pour but de promouvoir la production locale et d’encourager les consommateurs tunisiens à acheter directement chez les producteurs.

Mouna Triki designer en formation, est la fondatrice de Rigoula. Ses récoltes sont centrées sur les légumes de saison, les fruits de saison ou encore l’élevage de volaille.
Elle commercialise des produits diversifiés, de qualités et faits maison tels que les confitures, les tapenades d’olives, la harissa, le hrouss et les figues séchées. Tous issus d’une fabrication 100% naturel et tunisienne !

 

 

Si la marque a été sélectionnée pour présenter ses produits au public à la Maison de France durant la fin du mois, c’est grâce à l’exhibition »ilmarchi hkeya okhra » où elle a été repérée. Organisée en novembre dernier au Fondouk El Haddadine à la médina de Sfax, cette deuxième édition réunissait dix agriculteurs et transformateurs locaux devant
leur stand pour mettre en avant des saveurs fraîches, incomparables et équilibrées. Une initiative plutôt engagée qui prônait les valeurs d’une alimentation saine et respectueuse de l’environnement.

 

 

 

L’agenda de Mouna Triki ne se termine pas là ! Le 28 juin 2019, elle rejoignait fièrement l’événement CLUSTERS de l’ATD sponsorisé par l’Union européenne. Ce projet initié par l’association  »tounes wijahtouna » avait pour finalité de soutenir un programme d’appui à propos du développement artisanal, du patrimoine et du tourisme alternatif.
Une mobilisation considérée comme essentiel pour rebooster progressivement le secteur économique du pays.

Crédit photo : Page Facebook Rigoula

 

 

 

Chérine Abbes

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans gastronomie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Festival virtuel de la Harissa session 2020 : Le rendez-vous piquant qui crève l’écran !

Sous le pilotage de l’Association pour la sauvegarde de la ville de Nabeul (A.S.V.N.), le …