Accueil Politique Le Président de la République informé par son homologue français, tard dans la nuit du dimanche, des résultats de la Conférence de Berlin

Le Président de la République informé par son homologue français, tard dans la nuit du dimanche, des résultats de la Conférence de Berlin

0
0

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu tard dans la nuit du dimanche 19 Janvier 2020 un appel téléphonique du Président français, Emmanuel Macron, qui lui a exprimé sa compréhension envers la non-participation de la Tunisie à la Conférence de Berlin sur la Libye, et l’a mis au courant des résultats de cette conférence.

Lors de la conversation téléphonique, Macron a insisté sur la nécessité de voir la Tunisie prendre part à toutes les initiatives prochaines.

Le Chef de l’Etat a rappelé son initiative en rassemblant à Tunis les Chef des tribus libyennes et la Société civile en vue d’aboutir à une solution « libyenne-libyenne ».

Kais Saïed a confié à Emmanuel Macron, que la Tunisie est le pays le plus touché par le conflit et la situation en Libye, du fait de sa situation géographique, plus que tout autre pays, notamment par les répercussions de cette guerre au niveau sécuritaire et sur tous les plans.

Le Président français a renouvelé à son homologue tunisien son invitation à visiter la France, et de son côté, le Chef de l’Etat a invité le président Emmanuel Macron à visiter à son tour la Tunisie.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Formation gouvernementale sera divulguée ce mercredi : Fakhfakh respectera-t-il les recommandations et les exigences des partis ?

Il est attendu que le Chef du gouvernement chargé de former le nouveau gouvernement, Elyès…