Accueil Politique Diplomatie Retour sur la participation de la Tunisie à l’UK-AFRICA Investment Summit 2020 à Londres

Retour sur la participation de la Tunisie à l’UK-AFRICA Investment Summit 2020 à Londres

0
0

Le Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Sabri Bachtobji, chargé de gérer le ministère concerné, a participé aux travaux du 1er Sommet de l’investissement Afrique-Royaume Uni 2020 à Londres, à la tête d’une délégation tunisienne.

En marge de ce sommet qui vise à développer la coopération entre les pays africains et le Royaume Uni, Bachtobji a rencontré de nombreux responsables britanniques et africains des secteurs public et privé, dont en particulier le ministre d’Etat chargé de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) Morrison Andriew, et le 1er Vice-président de la Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD) Jorgen Rigterink, et le ministre  britannique de l’investissement Graham  Stuart.

Ces entretiens ont été une occasion précieuse pour promouvoir la Tunisie comme destination distinguée pour l’investissement, et faire connaître les opportunités offertes par notre pays pour renforcer la coopération tripartite avec les pays africains.

Rappelons que la délégation tunisienne qui a participé à ce sommet était constituée de représentants de l’Instance Tunisienne de l’Investissement, la FIPA, la Chambre tuniso-britannique de commerce, et du secteur privé tunisien dans divers domaines, à l’instar des Technologies de communication, les services financiers, les industries pharmaceutiques, les industries agro-alimentaires, et les énergies renouvelables.

Ces rencontres tenues entre des acteurs économiques britanniques, ont permis également de faire connaître les opportunité de commerce et d’investissement en Tunisie, et la recherche de partenariats nouveaux dans différents secteurs.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Quand l’Union européenne présente ses excuses à l’Italie

La Présidente de Commission européenne, Ursula von der Leyen, a adressé jeudi 2 Avril 2020…