Accueil Politique Kais Saïed reçoit un appel téléphonique de la Chancelière allemande Angela Merkel

Kais Saïed reçoit un appel téléphonique de la Chancelière allemande Angela Merkel

0
0

La Chancelière allemande Angela Merkel a appelé au téléphone le Président de la République Kais Saïed, ce mercredi 22 Janvier 2020, pour lui exprimer sa compréhension envers la Tunisie qui n’a pas répondu à l’invitation qui lui a été adressée pour assister à la conférence de Berlin, et regrette que cette invitation soit arrivée tardivement, soulignant que la Tunisie sera invitée à la prochaine réunion qui se tiendra au niveau des ministres des Affaires étrangères, et à toutes les initiatives liées au dossier libyen.

Le président de la République a souligné que la Tunisie était censée être à l’avant-garde des pays invités à participer à cette conférence, étant donné qu’elle est l’un des pays les plus touchés par la crise libyenne, notamment sur le plan sécuritaire et économique.

Il a rappelé les solides et permanentes relations entre la Tunisie et l’Allemagne, notamment la position de la Tunisie en 1966, lorsqu’elle a refusé de rompre ses relations diplomatiques avec la République fédérale d’Allemagne suite à la décision de la Ligue des États arabes de rompre les liens avec Bonn à l’époque.

Le président de la République a affirmé le souci de maintenir des relations historiques distinguées avec l’Allemagne et de les soutenir davantage, ce qui a également été confirmé par la chancelière allemande.

Mme Angela Merkel a également renouvelé son invitation au chef de l’État de se rendre en Allemagne dès que possible, quant à Saïed, qui a salué l’invitation de la chancelière allemande, l’a également invitée à se rendre en Tunisie.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président de la République s’entretient avec le Directeur de l’Agence américaine de développement international (USAID) Mark Green

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu au palais de Carthage, le mardi 18 Févri…