Accueil Politique partis politiques Elyès Fakhfakh démissionne du parti Ettakatol

Elyès Fakhfakh démissionne du parti Ettakatol

0
0

Le Chef du gouvernement chargé de former le nouveau gouvernement, Elyès Fakhfakh, a publié sur sa page officielle Facebook, le mercredi 22 Janvier 2020, un communiqué dans lequel il a annoncé avoir démissionné du parti « Ettakatol » :

« Conformément aux exigences de la Constitution et en considération à l’importante mission qui m’a été confiée ainsi que les exigences du mandat, de son contexte et de ses caractéristiques, et afin de lever toute ambiguïté ou tout ce qui pourrait embrouiller la voie de la formation du gouvernement, j’informe l’opinion publique de ma décision de démission de toutes les responsabilités partisanes du parti Ettakatol, et ce, pour me consacrer à la tâche de former le gouvernement de manière à créer un climat approprié à cette mission et à atteindre le plus haut degré d’efficacité requis.

J’ai informé mes camarades de cette décision et de ses justifications et mérites et les ai remerciés pour leur compréhension.

A cette occasion, je voudrai également affirmer ma grande fierté d’appartenir à cette école qui est profondément imbue des principes de lutte et de démocratie, et ma gratitude pour l’amitié et les liens solides qui nous ont réunis. »

La décision prise par M. Fakhfakh va lui permettre d’avoir les mains « assez libres » pour mener sans contrainte aucune, nous l’espérons, des consultations qui soient sincères et équitables.

http://

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans partis politiques

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Qalb Tounès appelle à l’ouverture d’une enquête sur le dossier de conflit d’intérêts lié au Chef du gouvernement Elyès Fakhfakh

Dans le cadre de sa volonté d’assurer la transparence, la bonne gouvernance et la ré…