Accueil Politique Diplomatie La Tunisie et l’Inde créent un « Centre tuniso-indien de l’innovation dans le domaine des technologies de l’information et de la communication en Tunisie »

La Tunisie et l’Inde créent un « Centre tuniso-indien de l’innovation dans le domaine des technologies de l’information et de la communication en Tunisie »

0
0

Le Secrétaire d’État chargé de diriger le ministère des Affaires étrangères, Sabri Bachtobji, a reçu au siège de son département, le mercredi 22 Janvier 2020, Dr Subrahmanyam Jaishankar, ministre indien des Affaires extérieures, en visite en Tunisie.

La réunion a abordé divers aspects de la coopération tuniso-indienne aux niveaux bilatéral et multilatéral, en particulier à la lumière de l’adhésion non permanente de la Tunisie au Conseil de sécurité des Nations Unies, en plus d’un certain nombre de questions régionales et internationales d’intérêt commun.

A cette occasion, les deux parties ont salué la coordination positive dont ont fait preuve les relations tuniso-indiennes ces dernières années, qui s’est renforcée par l’échange de visites de hauts fonctionnaires des deux pays et la régularité des sessions de la commission mixte.

 

 

L’importance de suivre la mise en œuvre des accords signés entre les deux pays et la nécessité d’une bonne préparation de la treizième session de la Commission mixte tuniso-indienne, ainsi qu’un accord pour activer des projets d’investissement communs et renforcer la coopération dans les domaines des technologies de l’information, de la communication, de la recherche scientifique et de l’agriculture, ont également été soulignés.

Les deux parties ont insisté sur le fait de poursuivre les consultations pour le succès du « prochain sommet Inde-Afrique qui se tiendra à New Delhi en septembre 2020, et le développement de la coopération trilatérale pour réaliser des projets communs dans les pays africains ».

A l’issue des pourparlers, un protocole d’accord a été signé pour créer le « Centre tuniso-indien pour l’innovation dans le domaine des technologies de l’information et de la communication en Tunisie ».

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président de la République reçoit les nouveaux ambassadeurs d’Egypte, de France, et de l’Union européenne en Tunisie

Lors d’une cérémonie organisée au palais de Carthage, dans la journée du vendredi 23…