Accueil Societé Association & organisation Publication du Rapport annuel relatif aux protestations sociales en Tunisie

Publication du Rapport annuel relatif aux protestations sociales en Tunisie

0
0

Le Forum Tunisien des Droits Economiques et Sociaux (FTDES) nous a fait part de la parution du Rapport annuel 2019 concernant les protestations sociales en Tunisie, dont vous trouverez ci-dessous le lien de téléchargement.

 

 

Résumé :

Les mouvements sociaux de protestation en Tunisie sont le résultat des politiques de violation des droits économiques et sociaux de l’homme et du mépris de l’État tunisien pour le citoyen et du manque de dialogue avec les forces sociales qui ont été absentes, ce qui a produit des expériences de développement volatiles qui ont faussé l’économie et démantelé la structure sociale tunisienne à travers les diverses crises et risques qu’elle a produits et qu’elle n’a pas pu affronter tels quels. Elle a imposé des solutions punitives qui ne répondaient pas aux espoirs et aux attentes de la société tunisienne. Tout cela poussera le citoyen tunisien à adopter une politique punitive envers les élites politiques en boycottant les élections et en ne participant pas au jeu politique, ce qui donnera une particularité aux mouvements sociaux protestataires dans sa deuxième vague, caractérisée par son caractère pacifique par rapport à la réalité régionale chargée de mouvements sociaux violents dans le monde arabe.

TÉLÉCHARGER LE RAPPORT ANNUEL  

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Association & organisation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Communiqué de l’Union des diplômés chômeurs : Nécessité d’approuver une subvention pour tous les chômeurs

Le monde vit en pleine épidémie du virus Corona, qui a causé des milliers de morts et des …