Accueil Societé santé Décès et contaminations dus au CORONAVIRUS dans le monde

Décès et contaminations dus au CORONAVIRUS dans le monde

0
0

Le ministère de la Santé a publié un tableau indicatif sur la situation de propagation du nouveau virus Corona, du 31 Décembre 2019 au 25 Janvier 2020, suite à un rapport rendu public par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Selon ce rapport, il apparaît que la Chine, où le virus Corona fût détecté en premier, est le pays le plus touché avec 41 morts et 1323 cas officiellement atteints (jusqu’au 25 Janvier), mais il semble que le nombre de décès en Chine aurait augmenté entre-temps.

CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR L’AGRANDIR

La ministre de la Santé par intérim, Dr Sonia Ben Cheikh, a annoncé ce lundi 27 Janvier 2020 qu’aucun cas de Coronavirus n’a été enregistré enregistré en Tunisie, jusqu’à aujourd’hui, soulignant que la contamination se propage entre les personnes à travers la respiration (air), ajoutant que jusqu’à aujourd’hui il n’y a pas encore de vaccin contre ce virus qui aurait causé la mort de 56 personnes en Chine.

Ben Cheikh a indiqué également que le ministère de la Santé détient la liste des touristes chinois venus en Tunisie et résidant en Chine.

Elle a précisé entre-autres que l’origine de ce virus provient des chauves-souris et des rampants.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Santé : 9 Libyens revenant de Chine resteront en isolement pendant 14j en Tunisie avant de retourner à leur pays

Dans une déclaration accordée aux médias, dimanche 16 Février 2020, Dr Mohamed Mokdad a in…