Accueil Societé environnement et écologie En recevant Hichem Fourati et Souad Abderrahim, Kais Saïed s’est concentré sur deux problèmes majeurs : Les braquages et la grève des éboueurs

En recevant Hichem Fourati et Souad Abderrahim, Kais Saïed s’est concentré sur deux problèmes majeurs : Les braquages et la grève des éboueurs

0
0

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu au palais de Carthage, le mardi 28 Janvier 2020, le ministre de l’Intérieur Hichem Fourati et la Maire de la Capitale, Souad Abderrahim.

Lors de sa réunion avec le ministre de l’Intérieur, le Chef de l’Etat a pris connaissance des résultats des campagnes sécuritaires lancées dernièrement pour imposer la sécurité générale et lutter contre le crime en général, en particulier les crimes commis à travers les braquages, la violence et les vols, prodiguant ses instructions à renforcer les efforts afin de mettre fin aux tentatives de confusion des citoyens.

 

 

Saïed a salué toutes les forces armées (police et garde nationales – protection civile) en les incitant à fournir plus d’efforts pour imposer la sécurité et la loi.

Pour sa part, Hichem Fourati a souligné que l’institution sécuritaire poursuivra sa mission contre ces phénomènes, en rappelant en cette occasion que le ministère, avec tous ses corps, fera le nécessaire en collaboration avec un certain nombre d’institutions, dont l’institution judiciaire.

 

 

Le président de la République a reçu par la suite Mme Souad Abderrahim, présidente de la municipalité de Tunis, avec laquelle il discuté de la situation environnementale dans les diverses régions de la Capitale, ainsi que des revendications des agents de propreté (les éboueurs) qui observent une grève depuis vendredi dernier, et les solutions possibles à leurs problèmes.

A l’issue de sa rencontre avec le Chef de l’Etat, la Maire de Tunis a souligné la nécessité de dépasser les litiges et les crises actuelles et faire valoir l’intérêt général en plaçant la propreté du pays et la santé des citoyens au-dessus de toutes les considérations.

 

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans environnement et écologie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Coup d’œil sur le nouveau Gouvernement français constitué par le Premier Ministre Jean Castex

Le nouveau gouvernement proposé par le Premier ministre Jean Castex et annoncé le lundi 6 …