Accueil Politique gouvernement Afek Tounes et Machrou Tounes récusent la méthodologie adoptée par Elyès Fakhfakh pour former le gouvernement

Afek Tounes et Machrou Tounes récusent la méthodologie adoptée par Elyès Fakhfakh pour former le gouvernement

0
0

Alors que le Chef de gouvernement chargé de former le nouveau gouvernement, Elyès Fakhfakh, comptait sur Machrou Tounes et Afek Tounes pour élargir la ceinture politique nécessaire à son projet, ces deux partis politiques ont rejeté farouchement le processus adopté par Fakhfakh pour aboutir à un compromis sur la base des discussions autour de la charte contractuelle qu’il leur a présentée lors des deux réunions des commissions.

En effet ces deux partis ont réagi en publiant chacun un communiqué dans ce sens :

Machrou Tounes

Le mouvement de Machrou Tounes a démontré sa volonté de contribuer positivement à la discussion des priorités nationales sur lesquelles le prochain gouvernement doit agir. Il a affirmé la nécessité de jeter les bases d’une gouvernance claire et de réformes autour desquelles les forces nationales les plus larges se sont engagées à travailler pour les atteindre sans exclusion ni discrimination.

Dans ce contexte, Machrou Tounes avait accepté d’assister à la séance de discussion du document de référence pour le programme gouvernemental, le mardi 28 Janvier 2020, sans aucun engagement à participer au prochain gouvernement, mais après avoir examiné la méthodologie utilisée pour organiser les sessions de discussion étonnamment surprenantes, le mouvement s’excuse de ne pas assister à la réunion.

Machrou Tounes appelle le Chef de gouvernement désigné à revoir la vision et la méthodologie pour construire une coalition gouvernementale autour d’un vaste programme de réforme sans discrimination ni exclusion.

http://

Afek Tounes 

Le parti avait accepté de manière positive d’assister à la réunion des commissions réservée à la discussion du document de référence du programme gouvernemental par souci de servir l’intérêt national et le désir d’enrichir le dialogue avec des propositions de réforme, mais il a été surpris de voir Elyès Fakhfakh adopter une méthodologie étrange qui n’exprime pas la clarté et ne renforce pas la confiance visée.

En conséquence, Afek Tounes présente ses excuses de ne pas participer à cette réunion et appelle le Chargé de former le gouvernement à revoir la méthodologie adoptée et à faire participer toutes les forces nationales sans exclusion ni discrimination, pour discuter du contenu de ce document.

http://

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Elyès Fakhfakh préside la réunion de l’Instance nationale de lutte contre le Coronavirus

Une réunion de l’Instance nationale de lutte contre le Corona s’est tenue sous…