Accueil économie Attijari Bank réalise des chiffres positifs et se classe 1er en Tunisie selon le critère de la Rentabilité des capitaux propres en 2017

Attijari Bank réalise des chiffres positifs et se classe 1er en Tunisie selon le critère de la Rentabilité des capitaux propres en 2017

0
0

Attijari Bank, s’est classée première en 2017 dans le classement des banques établi selon le critère de la Rentabilité des capitaux propres avec un taux de 22,9% d’après l’analyse de l’activité du secteur bancaire relative à l’exercice 2017 et publiée par la Direction des recherches et des études de l’intermédiaire en Bourse Arab Financial Consultants « AFC », se basant sur les indicateurs d’activité des banques, enregistrés le 31 décembre 2017.

A noter que les ratios de Rentabilité des capitaux propres sont une mesure à laquelle ont recours les investisseurs pour analyser les actions. Le bénéfice par action indique l’efficacité de l’entreprise à réaliser des bénéfices, et ce grâce au montant investi par les actionnaires. Plus la rentabilité d’une entreprise financière augment, plus les bénéfices de l’entreprise résultant d’un certain montant investi sont importants et reflète sa santé financière.

Selon cette mesure, les institutions bancaires qui concrétisent un rendement élevé sur les actions seront en mesure de récompenser leurs actionnaires d’une bonne manière et de créer d’importants dividendes à partir de chaque dinar investi. Généralement, ces institutions dotées de capitaux propres n’ont pas besoin d’emprunter ni de chercher à obtenir des investissements dans les actions du capital.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Fonds Monétaire International : Le Maroc plus chanceux que la Tunisie – Il vient d’obtenir un accord pour une LPL de prés de 3 Milliards de dollars !

A lors que la Tunisie, faute de crédibilité, peine à se faire épauler par les plus importa…