Accueil News Médias culture Arts « Alaïa et Balenciaga, sculpteurs de la forme » : Une exposition organisée à l’occasion de la Fashion week à Paris

« Alaïa et Balenciaga, sculpteurs de la forme » : Une exposition organisée à l’occasion de la Fashion week à Paris

0
0

Dans le cadre de l’organisation de la manifestation « Fashion week de Paris », les maisons de haute couture « Azzedine Alaïa » et « Balenciaga » ont conclu un partenariat en vue de lancer une exposition à laquelle a été attribué le nom de « Alaïa et Balenciaga, sculpteurs de la forme« .

Cette exposition, qui a été inaugurée le 20 Janvier 2020 et qui se poursuivra jusqu’au 28 Juin de la même année, à la rue de la Verrerie à Paris, sera transplantée en Espagne durant le mois de Juillet 2020.

Les visiteurs pourront y découvrir près de 80 modèles.

A gauche ensemble plissé boléro et jupe en cuir noir Alaïa hiver 2007. A droite : ensemble cape avec col tailleur, haut et jupe en soie cloquée noire Balenciaga haute couture hiver 1962. (CORINNE JEAMMET)

 

A gauche, robe longue dos nu en velours noir avec une bride en cuir or Alaïa couture hiver 2008. A droite, robe bustier longue, en satin de soie noir, avec nœud champagne à la poitrine Balenciaga haute couture hiver 1959. (CORINNE JEAMMET)

 

Vue d’une partie de l’exposition « Alaïa et Balenciaga. Sculpteurs de la forme » : les modèles se font face à face entre des voiles de coton. (CORINNE JEAMMET)

 

Source

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Arts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Première Formation Certifiante en Asha Meditation