
Dans le cadre de l’organisation de la manifestation « Fashion week de Paris », les maisons de haute couture « Azzedine Alaïa » et « Balenciaga » ont conclu un partenariat en vue de lancer une exposition à laquelle a été attribué le nom de « Alaïa et Balenciaga, sculpteurs de la forme« .
Cette exposition, qui a été inaugurée le 20 Janvier 2020 et qui se poursuivra jusqu’au 28 Juin de la même année, à la rue de la Verrerie à Paris, sera transplantée en Espagne durant le mois de Juillet 2020.
Les visiteurs pourront y découvrir près de 80 modèles.
A gauche ensemble plissé boléro et jupe en cuir noir Alaïa hiver 2007. A droite : ensemble cape avec col tailleur, haut et jupe en soie cloquée noire Balenciaga haute couture hiver 1962. (CORINNE JEAMMET)
A gauche, robe longue dos nu en velours noir avec une bride en cuir or Alaïa couture hiver 2008. A droite, robe bustier longue, en satin de soie noir, avec nœud champagne à la poitrine Balenciaga haute couture hiver 1959. (CORINNE JEAMMET)
Vue d’une partie de l’exposition « Alaïa et Balenciaga. Sculpteurs de la forme » : les modèles se font face à face entre des voiles de coton. (CORINNE JEAMMET)