Accueil Societé Association & organisation Planter des Arbres pour compenser son empreinte carbone, une prise de conscience des jeunes Tunisiens

Planter des Arbres pour compenser son empreinte carbone, une prise de conscience des jeunes Tunisiens

0
0

Tunisian Campers, SAMAKA, Farm Trust et Rotary Club La Marsa Impact organisent les 1er et 2 février prochains, une action de plantation de 4 mille arbres forestiers à Dar Chichou, dans la délégation d’El Haouaria relevant du gouvernorat de Nabeul.

Cette opération appelle la société civile à se mobiliser pour cette belle initiative écologique. Les organisateurs de cette action confirment qu’il y a une véritable prise de conscience collective récente pour être en faveur de l’écologie, la biodiversité et contre les dérèglements climatiques.

Cette sensibilité à l’écologie s’est éveillée auprès des jeunes afin de protéger notre environnement. Les organisateurs lancent un appel à tous les citoyens du village pour compenser leurs empreintes carbones par un simple geste de plantation des arbres.

 « Le reboisement est notre responsabilité pour sauvegarder nos forêts. On n’a pas le même pouvoir que le gouvernement, mais on peut tous participer à notre échelle » affirme Madame Islem Lahami responsable image publique du Rotary la Marsa Impact.

Le Fondateur de Tunisian Campers Monsieur, Mohamed Temimi a souligné que les actions de reboisement vont s’inscrire dans le cadre de leurs activités bénévoles dans le futur tout au long de la saison de plantation. D’ailleurs, il confirme que ces actions n’ont pas uniquement un objectif de sensibilisation à l’importance de la protection de l’environnement mais aussi ces actions œuvrent dans le but de la promotion du tourisme d’intérieur et d’encourager les locaux de la région à générer des revenus à travers les activités de camping. 

A propos Tunisian Campers 

Tunisian Campers est un projet authentique qui a vu le jour en 2015 pour promouvoir le tourisme d’intérieur en Tunisie à travers les sports ainsi que les activités spirituelles et de plein air en Tunisie tel que les sports de montagne, camping, randonnée, treeking, yoga, paddle, apnée, escalade et spéléologie. 

Tunisian Campers propose un large éventail d’activités dans le tourisme alternatif tout en véhiculant les valeurs fortes et essentielles de protection et préservation des sites et lieux visités. 

Ayant une stratégie de développement durable, toutes les sorties et les activités proposées sont à « zéro déchet » afin d’avoir un impact éco responsable sur l’environnement.

A propos du Rotary La Marsa Impact 

Une association à but non lucratif crée en 2018, dont les actions entreprises sont à titre de volontariat et ce dans l’objectif de favoriser un développement communautaire à l’échelle nationale qu’internationale.

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans Association & organisation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Communiqué de l’Union des diplômés chômeurs : Nécessité d’approuver une subvention pour tous les chômeurs

Le monde vit en pleine épidémie du virus Corona, qui a causé des milliers de morts et des …