Accueil Divers Sport Le Karaté à Bizerte et Menzel Bourguiba continue à insuffler à ses adeptes les principes d’intégration, d’adaptation sociale et du respect d’autrui

Le Karaté à Bizerte et Menzel Bourguiba continue à insuffler à ses adeptes les principes d’intégration, d’adaptation sociale et du respect d’autrui

0
1

Beaucoup ne savent probablement pas que la région de Bizerte, et notamment la ville de Menzel Bourguiba, grouillent d’adeptes des Arts martiaux, et ce, depuis bien des décennies.

Cet engouement ne s’est jamais effrité, tout le long des années, malgré les difficultés rencontrées par le KARATE en particulier et les entraîneurs ainsi que les mordus de ce sport de combat, en général.

Néanmoins, le rassemblement autour du karaté ne cesse de se développer, et c’est dans cette optique qu’un important stage (technique – passage de grade) vient d’avoir lieu, ce samedi 17 Février 2018, à la salle couverte de Zarzouna, stage auquel ont pris part les jeunes karatékas du Stade Africain de Menzel Bourguiba (SAMB).

Ce stage entre dans le cadre d’un programme national impliquant toutes les régions et se déroulant sur deux journées :

 

Pour rappel : ce sport complet enseigne aux karatékas, dès leur plus jeune âge, la recherche d’intégration et d’adaptation sociale qui s’exprime au travers de son code moral, prônant entre-autre le sens de l’honneur, la fidélité, la sincérité, le courage, la bonté, la bienveillance, la droiture, le respect, la modestie, le contrôle de soi…

La pratique martiale est depuis longtemps considérée comme une excellente activité physique, une source de bonne santé, et l’attention des ‘Maîtres’ vise à imposer le respect entre les pratiquants, et à veiller aux normes strictes d’hygiène et de sécurité dans les salles, pour éliminer aux maximum tous risques d’accidents.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Ons Jabeur élimine l’Américaine Sloan Stephens (8ème mondiale) au Tournoi de Moscou

La championne tunisienne de tennis, Ons Jabeur, s’est distinguée ce mercredi 17 Octo…