Accueil Politique Le Président de la République a pris l’avion pour Alger

Le Président de la République a pris l’avion pour Alger

0
0

Le président de la République, Kais Saïed, s’est envolé pour Alger, ce dimanche 2 Février 2020, dans le cadre d’une visite d’Etat qu’il effectuera en Algérie sur invitation de son frère le président algérien, Abdelmadjid Tebboune.

Cette visite s’inscrit également dans le cadre de la concrétisation de la volonté des deux dirigeants à consolider les différents domaines de coopération, de coordination et de consultation sur des questions d’intérêt mutuel à la lumière des développements successifs qui se déroulent dans la région arabe.

Lors de cette visite officielle d’une journée en Algérie, le  Chef de l’Etat tunisien aura des entretiens avec le président de la République algérienne Abdelmadjid Tebboune, et tiendront un point de presse commun à la présidence de la République. Kais Saïed profitera de sa visite chez nos frères et voisins pour se rendre dans des sites industriels représentant le fleuron de l’industrie algérienne.

A noter que le Président de la République a été salué à son départ de l’Aéroport présidentiel de Tunis-Carthage par le Chef du gouvernement chargé de gérer les affaires courantes du gouvernement sortant, Youssef Chahed, ainsi que par de nombreuses personnalités.

Rappelons le Chef de l’Etat avait promis, lors de la prestation du serment constitutionnel, que l’Algérie sera la première étape de ses visites officielles à l’étranger.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président Kais Saïed entre en contact avec ses homologues du Koweït, de l’Egypte, de la Palestine et du Niger

Le président de la République, Kais Saïed, a appelé au téléphone, le vendredi 27 Mars 2020…