Accueil Politique Le Président de la République accueilli avec tous les honneurs par le Président algérien Abdelmadjid Tebboune

Le Président de la République accueilli avec tous les honneurs par le Président algérien Abdelmadjid Tebboune

0
0

Le président de la République, Kais Saïed, a été reçu officiellement par le Président algérien Abdelmadjid Tebboune, à son arrivée ce dimanche 2 Février 2020 à l’aéroport international Houari Boumediene, à Alger.

Les deux présidents ont passé en revue une formation des trois corps d’armée sur les airs des hymnes nationaux des deux pays frères, avant de serrer la main à un certain nombre des membres du gouvernement et de hauts responsables tuniso-algériens.

Kais Saïed s’est dirigé par la suite au monument des Martyrs  à Alger, où il a déposé une gerbe de fleurs et récité la Fatiha à la mémoire des martyrs.

Le Chef de l’Etat a visité le Musée national « Al Moudjahed », en compagnie du ministre algérien des Affaires étrangères et des membres de la délégation qui l’accompagne dans cette visite, et a pris connaissance des plus importantes étapes historiques de la résistance algérienne de 1830 à 1962, et a rédigé un message dans le Livre d’Or du musée. Une toile lui fût remise en souvenir de cette visite.

Par la suite, Kais Saïed s’est rendu au Palais présidentiel où il a eu un entretien en tête à tête avec le Président Abdelmadjid Tebboune.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Retour sur la réunion du Comité de pilotage du projet de la « Ville médicale aghlabide de Kairouan » présidée par le Chef de l’Etat

Le président de la République, Kais Saïed, a supervisé au palais de Carthage, le vendredi …