Accueil Politique Le Président algérien décerne à son homologue tunisien Kais Saïed l’insigne « أثير » , la plus haute distinction décernée par l’Etat algérien

Le Président algérien décerne à son homologue tunisien Kais Saïed l’insigne « أثير » , la plus haute distinction décernée par l’Etat algérien

0
0

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a décerné au président de la République, Kais Saïed, l’insigne du grade « أثير » de la catégorie du mérite national, la plus haute distinction décernée par l’Etat algérien. Cet honneur s’inscrit « en reconnaissance à son statut ainsi qu’en reconnaissance à la Tunisie, peuple et gouvernement, pour son soutien à travers l’histoire, en particulier pendant les jours de la révolution algérienne, en termes de soutien mutuel et de sacrifices, et la compréhension mutuelle, la coopération et la synergie qui ont caractérisé les relations bilatérales entre les deux pays frères qui ont promu la paix, la sécurité et la stabilité« .

Par ailleurs, Tebboune a organisé au Palais du Peuple, dans la soirée du dimanche 2 Février 2020, un banquet en l’honneur du Président de la République tunisienne et des membres de la délégation qui l’a accompagné dans cette visite.

Ont assisté à ce banquet, le Premier ministre algérien, le président de l’Assemblée populaire nationale, le président par intérim de l’Assemblée nationale et des membres du gouvernement, ainsi que les chefs des missions diplomatiques accréditées en Algérie.

À l’issue de la visite, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a fait ses adieux à son homologue tunisien Kais Saïed à l’aéroport Houari Boumediene, où une cérémonie d’adieu officielle a été organisée en son honneur.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Roi du Royaume d’Arabie saoudite Salman bin Abdelaziz soutient l’initiative présentée par le Président tunisien aux Nations-Unies

Le président de la République, Kais Saïed, a conversé au téléphone, dans la journée du 1er…