Accueil Politique partis politiques Qalb Tounes tient Elyès Fakhfakh pour responsable de l’incapacité perçue, de confusion, d’exclusion, de flou et d’absence d’un véritable programme

Qalb Tounes tient Elyès Fakhfakh pour responsable de l’incapacité perçue, de confusion, d’exclusion, de flou et d’absence d’un véritable programme

0
0

Le parti Qalb Tounes a tenu la réunion de son 2ème Conseil national, le lundi 3 Février 2020, et a statué autour d’un seul point dans son ordre du jour, à savoir la question de la formation du gouvernement.

Après les discussions à ce sujet, il importe à Qalb Tounes de s’adresser à l’opinion publique avec ce qui suit :

  1. Le parti considère le Chef du gouvernement chargé de former le nouveau gouvernement, Elyès Fakhfakh, pleinement responsable de l’incapacité perçue, de la confusion et des trébuchements dans le processus de formation du gouvernement, en raison du flou de sa vision et de l’absence d’un véritable programme, en plus de l’exclusion d’un large éventail de forces politiques et de blocs parlementaires des consultations qu’il mène.
  2. Qalb Tounes exige d’accélérer la formation du gouvernement et de corriger l’approche adoptée en cela, notamment face à la complexité des conditions économiques et sociales et à la détérioration du pouvoir d’achat des catégories faibles et moyennes.
  3. Le parti confirme la justesse du choix d’un gouvernement d’unité nationale et le considère comme la meilleure solution pour sortir de la crise suffocante et générale que traverse le pays.
  4. Il invite le Bureau politique et le Bloc parlementaire du parti (Qalb Tounes) à suivre la voie de la formation du gouvernement et à demeurer en audience ouverte.

Pour le Conseil national du parti Qalb Tounes

Le Président : Nabil Karoui

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans partis politiques

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Elyes Fakhfakh tente de serrer les rangs des partis politiques pour faire front au Covid19

Le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh a rassemblé autour de la table, ce vendredi 20 Mars…