Accueil Divers Sport Première défaite de l’EST cette saison face au CA durant le Derby de la Capitale 2 à 1

Première défaite de l’EST cette saison face au CA durant le Derby de la Capitale 2 à 1

0
0

Le Derby de la capitale opposant le Club Africain à l’Espérance  Sportive de Tunis, ce dimanche 18 Février 2018, connaît une intensité de jeu promettant un match de très haut niveau, sachant que les espérantistes ont surpris les clubistes avec un but concrétisé dès la 7ème minute de jeu par Anis Ben Htira.

Anis Ben Htira (auteur du 1er but espérantiste)

Pour le moment, les dangereuses contre-attaques du Club Africain n’arrivent pas à déstabiliser la défense des Sang & Or, et Bertrand Marchand tente d’arracher l’égalisation avant le coup de sifflet annonçant la fin du premier ‘half’.

Et alors que le public attendait ce coup de sifflet, ce fut le miracle pour les clubistes, suite à un merveilleux but providentiel marqué sur un coup de tête de Wissem  Ben Yahia, à la minute 45+2, faisant revenir son équipe dans le match au score 1 but partout.

 

Wissem Ben Yahia (auteur du second but clubiste)

 

Dès la reprise, la rencontre a augmenté d’intensité, et vint le second but clubiste à la 67ème minute sur une attaque conduite par Tijani Belaïd, peu après l’expulsion de l’espérantiste Chamseddine Dhaouadi, obligeant son club de jouer avec un joueur de moins.

 

 

Ce but a perturbé les cartes de l’entraîneur espérantiste Khaled Ben Yahia, et le gardien de but des Sang & Or a dû faire face à plusieurs tentatives clubistes de marquer un troisième but.

Finalement, les changements opérés par Khaled Ben Yahia n’ont pas pu faire quelque chose, et les Sang & Or ont dû essuyer leur première défaite, cette saison, concédée face au Club Africain.

Score Final : CA 2 / EST 1

On peut dire que les clubistes, menés par le coach Bertrand Marchand ont su gérer le match, surtout après leur deuxième but, et ont réussi à faire échouer toutes les tentatives d’infiltration des espérantistes.

Côté classement, le CA et l’ESS se classent désormais à 8 points derrière l’EST leader du moment.

Mabrouk

 

Arbitrage de Haythem Guirat

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

38éme Championnat Arabe de Golf