Accueil Politique Parlement Le Parlement tunisien condamne la « Transaction du siècle » conçue par Donald Trump et l’entité sioniste

Le Parlement tunisien condamne la « Transaction du siècle » conçue par Donald Trump et l’entité sioniste

0
0

Le Président de l’Assemblée des représentants du peuple, Rached Khériji Ghannouchi, a présidé la plénière du mardi 4 Février 2020 au siège de l’ARP, et a prononcé une allocution dans laquelle il est revenu sur le projet du président américain Donald Trump à qui il avait attribué le nom de « Transaction du siècle« .

Ghannouchi a déclaré :

-« la Transaction du siècle, est une transaction entre celui qui ne possède pas et celui qui ne mérite pas. C’est un plan qui impose la souveraineté de l’occupation israélienne sur la totalité d’Al Qods (Jérusalem) et la considère comme la Capitale de l’entité sioniste occupante, avec l’impossibilité d’établir un Etat Palestinien géographiquement lié et souverain.

-Au nom du Parlement tunisien, nous exprimons notre condamnation de l’accord raciste du siècle qui viole les lois internationales et notre rejet absolu de l’attaque flagrante contre le droit palestinien ainsi que la partie sacrée de la Nation arabe et islamique d’Al Qods.« 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Parlement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Parlement accorde au Chef du gouvernement la « délégation » exigée pour émettre les décrets

Un accord a été conclu entre l’Assemblée des représentants du peuple et le Gouvernem…