Accueil Divers Sport 6e édition 2020 du Carthage Race Marathon avec des participants de plus de 30 nations

6e édition 2020 du Carthage Race Marathon avec des participants de plus de 30 nations

0
0

Le dimanche 23 février 2020 – Carthage n’aura jamais aussi bien porté son nom et son histoire, le mythe est toujours vivant, l’héritage plus que présent car il porte en lui la richesse d’un peuple tunisien ouvert sur la Méditerranée, l’Afrique et le monde.

Les coureurs du monde entier seront encore plus présents cette année sur la ligne de départ de la 6e édition 2020 du Carthage Race MarathonPlus de 30 nations : des États-Unis, du Japon, de Taïwan, du Royaume-Uni, d’Irlande, du Canada, de la Pologne, du Brésil, de la Finlande , Suède, France, Italie, Allemagne, Egypte, Russie, Algérie, Maroc…, ainsi que tous les coureurs tunisiens en provenance de tous les Gouvernorats – Sur un circuit Full Marathon de 42,195 Km mesuré et certifié aux normes internationales avec chronométrage officiel par ChronoSports-Tunisia Race Result System.

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO : le TOP départ commence à la porte du Théâtre Romain de Carthage (sélectionné comme zone de départ et d’arrivée) et vous parcourrez tous les principaux monuments de Carthage, les coureurs passeront par : la mosquée Malek Ibn Nass, les vestiges de la basilique de Damous

El Karita, le village mythique de Sidi Bou Saïd, les réservoirs d’eau de La Malaga (site inscrit du patrimoine mondial de l’UNESCO) et passage devant le Palais Présidentiel.

Les parcours des différentes courses permettront à chacun des coureurs de découvrir ou redécouvrir la richesse du patrimoine archéologique de Carthage et l’authenticité de son environnement. Les parcours sont très « verts » et offrent au plus haut point un panorama à 135 degrés de la mer Méditerranée. Ce point est situé à proximité de la Grande Mosquée Malik Ibn Anas, construite en 1890 en l’honneur de Saint Louis décédé à Tunis en 1270.

3 distances proposées cette année 2020 : Full Marathon (42,195 km) – Semi-Marathon (21,100 km) et enfin le 10 km. Un plus grand investissement humain, plus de Volontaires, des Juges assureront le bon déroulement de la course, Les moyens de sécurité ont été renforcés pour les athlètes, Sports Med ‘Event’s Tunisie l’organisateur de l’événement a ainsi investi dans un défibrillateur (DAE) qui se sera dans la zone d’arrivée pour intervenir le plus rapidement possible en cas de événement cardiaque. Outre le Croissant Rouge tunisien, la Santé publique, le Médical Sportif sera présent pour la récupération de tous les coureurs après leur arrivée.

Les pouvoirs publics assurent comme chaque année la sécurité de la 6ème édition de La Carthage Race 2020, et cette année encore tous les coureurs auront le privilège de passer devant le Palais présidentiel de Carthage avant de franchir la ligne d’arrivée.

Médaille Finisher unique au monde : tous les coureurs auront le privilège de remporter la plus belle médaille Finisher au monde – Une œuvre d’art unique spécialement conçue pour le Marathon de la course de

Carthage 2020 –

Les inscriptions en ligne sur www.sportsmedevents.tn sont ouvertes et seront fermées le 15 février 2020 à minuit. Avec le soutien des Laboratoires Pierre Fabre, Alwen International, Brandt et l’ensemble des autorités publiques tunisiennes et l’Agence de Promotion du Patrimoine Tunisien et IFM.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Portrait d’un Champion tunisien de Judo et des Arts martiaux qui s’est construit lui-même : Hamza Hamry

Né dans la ville des Aghlabides, à Kairouan, l’athlète tunisien Hamza Hamry, âgé seulement…