Accueil Politique Le Président de la République reçoit séparément Elyès Fakhfakh et Rached Ghannouchi

Le Président de la République reçoit séparément Elyès Fakhfakh et Rached Ghannouchi

0
0

Le président de la République, Kais Saïed, s’est entretenu au palais de Carthage, ce mardi 4 Février 2020, à tour de rôle avec le Chef du gouvernement chargé de former le nouveau gouvernement, Elyès Fakhfakh, et le Président du Parlement et président du mouvement Ennahdha, Rached Khériji Ghannouchi.

Fakhfakh a déclaré à l’issue de sa rencontre avec le Chef de l’Etat que les discussions ont portés sur l’interactivité des partis avec le mémorandum de référence élaboré pour le programme gouvernemental, ainsi que les dernières actualités relatives aux consultations avec les représentants des partis politiques dans le cadre du processus de formation du gouvernement.

 

Pour sa part, Rached Ghannouchi a indiqué qu’il a tenu informé le président de la République des résultats de sa participation, à la tête d’une délégation tunisienne, au Forum des Conseils de la Choura et des Parlements des pays islamiques, dans le cadre du Congrès de l’union des Conseils des Etats membres de l’Organisation de coopération islamique tenu à Burkina Faso.

Ghannouchi a évoqué le grand respect dont bénéficie la Tunisie au sein de cette organisation, soulignant que la Tunisie sera honorée par l’organisation de la 16ème session de l’Union des Conseils des Etats membres l’Organisation de la coopération islamique pour l’année 2020, en plus de son adhésion en tant que membre dans un certain nombre de commissions dont la commission économique.

Il a ajouté que la situation générale dans le pays, principalement le processus de formation du gouvernement, a été au centre de ces discussions.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Roi du Royaume d’Arabie saoudite Salman bin Abdelaziz soutient l’initiative présentée par le Président tunisien aux Nations-Unies

Le président de la République, Kais Saïed, a conversé au téléphone, dans la journée du 1er…